Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

17.1K

Vues

7 merveilles architecturales que personne ne connait et c'est bien dommage

Publié dans
Voyage
par La Rédaction

Il existe une grande muraille hors de Chine... en Inde !

On a tous entendu parler (ou vu) le Colisée, la Grande Muraille de Chine et le Taj Mahal. Mais qu'en est-il des autres merveilles du monde très peu touristiques (quelque part tant mieux) mais pas moins magnifique ? 

 

Voici sept œuvres d'art architecturales que même les plus grands globe-trotteurs n'ont pas encore visitées dans leur vie :

 

1. Le palais du parlement de Bucarest, Roumanie

 

Parlement en Roumanie

Source photo : BBC

 

La Parlement de Bucarest est le bâtiment administratif le plus grand et le plus onéreux du monde. Construit en 1984, il possède 12 étages, 3 100 pièces et couvre plus de 350 000 mètres carrés de surface habitable. Le projet a coûté plus de 3 milliards d'euros mais représente la plus grande fierté des habitants du pays. 

 

2. La grande mosquée de Djenné, Mali

 

Grande mosquée de Djenné

Source photo : BBC

 

Construite en 1907, la grande mosquée de Djenné est la plus grande structure mondiale entièrement faite de terre crue. Elle a été inscrite dans le patrimoine mondial de l'Unesco en 1988 et encore aujourd'hui, elle représente la plus belle prouesse architectural soudanaise. 

 

3. Le fort de Derawar, Pakistan

 

Fort de Derawar  au Pakistan

Source photo : BBC

 

Cette forteresse carrée est composée de quarante bastions (fortifications), chacun d'une hauteur de trente mètres. Mais sa plus impressionnante caractéristique est ses 1 500 mètres de circonférence en plein milieu du désert. Ce fort est très peu connu et très dur d'accès. En effet, les touristes doivent obligatoirement fait appel à un guide, louer une voiture et rouler une journée entière pour voir sa magnificence. Même certains Pakistanais n'en connaissent pas l'existence. 

 

4. Le puits du Chand Baori, Inde

 

puit du Chand Baori

Source photo : BBC

 

Ce puits, situé dans l'état du Rajasthan, possède une architecture tout à fait particulière. Profond de trente mètres, ses murs sont couverts de double-escaliers qui forment l'équivalent de treize étages. Construit entre 800 et 900 avant Jésus-Christ, ce temple permettait de récolter l'eau de pluie durant la mousson et de se protéger de la météo aride de la région. 

 

5. Le Stari Most de Mostar, Bosnie-Herzégovine

 

vieux pont de Mostar en Bosnie

Source photo : Wikipédia

 

Construit en 1565, le Stari Most surplombe le fleuve Neretva et permet de relier les deux parties de la ville de Mostar. Mesurant trente mètres de long et vingt-quatre mètres de haut, ce pont est très reconnaissable par son architecture islamique. 

 

Malheureusement, dans les années 1990, il a été détruit par les forces croates durant la guerre de Bosnie-Herzégovine. 

 

Vue du pont de Mostar

Source photo : Wkipédia

 

Bien que le pont ait changé depuis sa reconstruction, la ville accueille à proximité tous les ans (le dernier week-end de juillet) la plus ancienne compétition de plongeon du monde. 

 

une homme qui saute du pont

Source photo : BBC

 

6. La grande muraille de Kumbhalgarh, Inde

 

Grande muraille d'Inde

Source photo : BBC

 

Ce fort est également connu sous le nom de la Grande muraille d'Inde, par ses 36 kilomètres de mur. Cette enceinte imposante a été construite en 1443 sous les ordres de Rana Kumbha, autrefois souverain du Mewar. 

 

Le mur a été agrandi au 19ème siècle et, aujourd'hui, il protège plus de trois-cent-soixante temples. Pour autant, ce trésor est loin d'être la destination la plus visitée du monde.

 

7. La mosquée du Cheikh Lotfallah, Iran

 

La grande mosquée du Cheikh Lotfallah

Source photo : BBC

 

Cette élégante mosquée de la ville de Isfahan a été construite entre 1603 et 1619. Elle a été renommée sous le nom du beau-père du souverain, Sheikh Lotfollah, un éminent érudit de l'Islam. 

 

le dôme intérieur de la mosquée du Cheikh Lotfallah

Source photo : Wikipédia

 

Cette mosquée est particulière car elle ne possède ni cour, ni minaret. En effet, initialement, elle n'était destinée qu'à l'usage de la famille royale, particulièrement celui des femmes du souverain.  

 

Aujourd'hui, cette mosquée est ouverte au public, mais très peu de personnes ont eu l'occasion d'admirer les magnifiques mosaïques sur ses murs et son dôme.

 

A présent, si vous en avez marre de visiter les lieux les plus "pollués" de touristes (oui, le touriste enlève parfois un certain charme), n'hésitez pas à chercher les perles architecturales, méconnues à tort.

 

Si cet article vous a plu et intéressé, faites-en profiter les autres sur les réseaux sociaux !

 


 

 Bonus vidéo : Il filme tout son voyage à Las Vegas avec la GoPro à l'envers

 


 

Partager

bbc

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^