Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3K

Vues

Les îles de Palaos : si vous voulez les visiter, il faudra prêter serment

Publié dans
par La Rédaction

Cet Etat a inscrit la défense de l'environnement dans sa Constitution // En même temps c'est normal avec un président nommé "Champion de la Terre"

Les îles de Palaos se trouve en Micronésie. Même si c'est à peu près sûr que vous savez où ça se situe, on vous le montre sur la carte :

 

carte, ile, palaos

Source : Wikipédia

 

Le pays est connu pour son grand intérêt envers l'environnement. Depuis leur indépendance en 1994, les îles ont instauré la défense de l'environnement naturel dans leur Constitution. La nature prend une place très importante dans la société pour préserver les fabuleux paysages que l'on peut y voir.

 

iles, palaos, paysage

Source : LaPresse

 

C'est pourquoi, si vous souhaitez aller y faire un tour, vous devrez prêter serment. Ce serment est tamponné directement sur le passeport et on peut y lire : "Je vous fais le serment comme invité de protéger et préserver votre magnifique archipel. Je promets de marcher avec légèreté, de me comporter avec bienveillance et d'explorer avec discernement".

 

Vous êtes prévenus. Non seulement on sait que vous êtes vous aussi des défenseurs de l'environnement et que vous faites très attention mais là, pas de doute puisque pas le choix !

 

iles, palaos, plongee

Source : Seven Seas

 

Notons pour finir que le président a déjà reçu le prix de "Champion de la Terre" de la part des Nations Unies. En effet, en 2015, le président a décidé de mettre les eaux territoriales au rang d'espaces protégés. 

Partager

publié dans

voyage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^