Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

348

Vues

6 bonnes raisons de tout quitter pour partir voyager dans un van

Publié dans
Voyage
par La Rédaction

Il va juste falloir te décider si tu fais ce voyage seul ou accompagné

Ce n'est pas tous les jours que l'on décide de partir voyager en van aménagé. Mais tu suis tous les comptes Instagram et les pages Facebook sur la "Vanlife" depuis déjà 3 ans et cette envie te démange. Tu hésites peut-être avec qui partir : ton amie d'enfance, ton grand-père, ton amoureux ou ton ancien collègue de bureau avec qui tu n'as gardé presque aucun contact. Mais peu importe, tu sais que ce mode de voyage est fait pour toi ! Tu veux être plus libre, plus écolo, mais surtout, tu veux moins dépenser ... Si tu n'es pas encore prêt à tenter l'aventure de tes rêves, cet article va te convaincre d'adopter ce mode de vie incroyable au travers de 6 points indiscutables.

 

1. À toi la liberté !

 

 

Tu as la possibilité d'aller où tu veux. En van, tu n’es pas obligé de suivre un itinéraire tracé par la sncf, car ça va 5 minutes les TERs qui font 20 arrêts avant ta destination. Tu peux avancer ou t'arrêter quand tu veux, pour une fois, c'est toi qui décides à ton rythme.

 

2. Tu voyageras pour moins cher

 

 

Les prix des hôtels deviennent de plus en plus exorbitants et les locaux ne supportent plus les airbnb. Plus de stress sur qui va réserver le séjour ou rester éveillé le mardi à 4h du matin pour avoir le vol le moins cher ! Les coûts seront réduits et pas de mauvaises surprises comme le petit-déjeuner qui n'est finalement pas inclus.

 

3. Un voyage plus responsable

 

 

On espère que maintenant, vous êtes tous sensibilisés sur l'écologie. On le sait, notre planète se meurt. De plus, on est en pleine pandémie donc on va éviter de prendre l'avion pour partir à Dubaï. Un voyage motorisé a un impact environnemental moindre. Mais aussi, car au quotidien, tu vas moins consommer d'eau et d’électricité que si tu étais resté chez toi. Avec le manque de place tu consommeras aussi beaucoup moins. As-tu vraiment besoin d'une peluche d'1 mètre de ton animal fétiche ? Non ! De toute manière, elle ne rentre pas dans ton nouvel habitat !

 

4. Se déconnecter

 

 

Tu pourras te déconnecter de toutes les pressions sociales qui te forcent à faire x ou y choses, tu pourras profiter de ce merveilleux coucher de soleil avec ton chien Rex (oui c'est cliché et oui on est team chien).

 

5. Devenir une star d’Instagram

 

 

Si au contraire, tu ne veux pas te déconnecter, tu pourras devenir une star d'Instagram ! Les comptes voyage sont très tendances surtout si tu partages des conseils et des astuces (et des photos de ton chien Rex).

 

6. Rencontrer des nouvelles personnes

 

 

Tu auras aussi la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes et de sortir de ta zone de confort. Tous tes amis sont restés à la capitale avec un rythme boulot, métro, dodo. Toi, tu as passé ta journée avec Ginette et Gérard qui t'ont appris comment faire de la confiture de pissenlits dans la Creuse et ça, ça vaut tout l'or du monde.

 

Partage cet article avec la personne avec qui tu aimerais voyager en van !

Partager

publié dans

voyage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^