Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

27.1K

Vues

Les 8 attractions touristiques les plus extrêmes du monde

Publié dans
par La Rédaction

Toujours plus haut et toujours plus loin !

Le touriste le plus aventureux ne se satisfera jamais d'un voyage classique. Il voudra des nouveautés, des photos qui feront bien sur son mur Facebook, des aventures, de l'adrénaline et de la folie. 

 

Alors si vous faites partie de cette catégorie de voyageurs, voici une compilation des attractions les plus extrêmes au monde, ouvertes aux touristes :

 

1. La cage de la mort, Australie

 

photo de l'attraction de la cage of death australie

 

Sans cette cage, vous n'auriez jamais la chance de pouvoir nager au milieu de crocodiles d'eau salée, de dimensions impressionnantes. Pour les plus courageux, ceux qui aiment l'adrénaline, l'Australie offre la possibilité d'une rencontre nez à nez avec un des plus grands prédateurs au monde. Choppa, le crocodile phare de l'attraction, essaiera probablement de vous croquer, vous et la boîte dont les parois en acrylique font 10 cm de large, et qui porte les traces de morsures de toutes les fois où un touriste bien juteux l'a un petit peu trop excité.

 

L'attraction se situe à Crocosaurus Cove, au milieu de Darwin, au nord de l'Australie, et elle est reconnue comme l'une des attractions les plus effrayantes du monde.

 

2. Cliff Base, Norvège

 

photo de cliff base

 

La Norvège a de magnifiques paysages, y compris des falaises et des montagnes qui semblent appeler les touristes comme le sucre attire l'abeille. Les aventuriers, les photographes et les grimpeurs y montent observer les paysages superbes que la nature a à offrir.  Et ceux qui veulent un peu plus d'adrénaline peuvent sauter du sommet de Cliff Base. Avec ou sans parachute, vous avez le choix.

 

3. Les chutes d'Iguazu, Argentine/Brésil

 

chutes d'iguazu brésil

 

Plus hautes encore que les chutes du Niagara et deux fois plus larges, Iguazu est l'une des attractions les plus impressionnantes du monde. Pas moins de 275 chutes d'eau sont éparpillées dans le parc Argentino brésilien, et une fois que vous aurez vu "la gorge de l'enfer", vous ne regretterez pas ce voyage. Pour 15$ (environ 8 euros) vous pouvez partir en bateau pour voir les deux pays, en traversant les eaux troubles. Vous vivrez des sensations uniques.

En 2011, deux Américains ont été tués et 5 autres blessés quand un bateau a chaviré. Ils étaient sept en tout quand le drame a eu lieu. Quand on vous dit que c'est extrême.

 

4. La CN Tower, Toronto, Canada

 

photo de l'attraction de la CN tower

 

La CN Tower détient un record du monde de hauteur pour son attraction, nommée EdgeWalk. Vous aurez la possibilité de marcher le long du bâtiment sur 150 mètres, sur une plateforme large d'un mètre cinquante, avec un harnais de sécurité. L'attraction a été ouverte en août 2011, et est réservée aux touristes de 13 à 90 ans. De belles photos en perspective.

 

5. Le saut à l'élastique au dessus d'un volcan, Chili

 

photo d'un volcan pour faire du saut à l'élastique au chili

 

Si sauter vers une fournaise avec pour seule sécurité un élastique attaché à vos jambes, c'est votre truc, alors nous vous conseillons fortement cette attraction. Elle se trouve près de Pu?on, au Chili. Pour faire simple, vous volez en hélicoptère au dessus du volcan ( qui est toujours actif, soit dit en passant) et puis vous sautez, jusqu'à presque toucher du doigt la lave en fusion.

 

Les personnes qui font cette attraction sont-elles saines d'esprit ? Nous ne savons pas, mais en tous cas, elles ont les moyens : comptez 9 999$ (environ 9 060 euros) pour pouvoir frôler la mort. Mais ce prix inclut hôtel, repas, et d'autres attractions moins "extrêmes".

 

6. El caminito Del Rey, Espagne

 

Photo de l'attraction el camino del rey

 

Les fans de rando pourront avoir le plaisir de marcher le long de cette route, vieille de 110 ans. Il faut avoir minimum 12 ans et être en bonne santé pour pouvoir faire cette attraction. "Le petit chemin du Roi" a été construit en 1905 pour faciliter l'accès des travailleurs à une station hydro-électrique, mais a été fermé en 2000 après la mort de deux personnes.

 

7.  Le kayak au milieu des baleines, Alaska

 

attraction kayak au milieu des baleines

 

Les baleines sont des créatures pacifiques et elles sont d'une beauté stupéfiantes. Les amoureux du kayak se réjouiront des photos magnifiques et des souvenirs tout aussi beaux qu'ils auront en rentrant chez eux. Dans les eaux troubles, alors que les baleines migrent pour se nourrir, les autochtones vous guideront en kayak vers des paysages et des bêtes imposantes qui vous feront vous sentir très, mais alors très très petits.

 

8. Le zorbing, Nouvelle-Zélande

 

photo de zorbing nouvelle zélande

 

C'est un sport qui invite les fous de l'adrénaline à rouler le long d'une pente dans une boule gonflable géante. La société "Have you got the Ball" de Bryn Coch Farm, à Withford, offre une expérience unique, du nom de "zorbing" ou de "sphereing". Ce sport peut aussi se pratiquer sur surface plane, pour offrir aux touristes le bonheur du contrôle de la boule. Il peut aussi se faire à partir d'une rampe artificielle, pour des sauts à en décoller vos organes ! 

 

Bonnes vacances ! 

 

Partager

publié dans

voyage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^