Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

342

Vues

5 pubs complètement folles dont tu n'as jamais entendu parler

Publié dans
Lifestyle
par La Rédaction

Fini de procrastiner, ce banc va nous transformer en rois du footing

Les publicitaires se battent au quotidien pour créer et imaginer des choses totalement inédites, qui n'ont jamais été faite qui peuvent créer le buzz. Et quand les marques laissent quartier libre aux agences qui travaillent dessus, ça donne des résultats juste époustouflant pour des marques comme Ikea, Nike ou encore Microsoft.

 

Voici 5 pubs complètement dingues dont tu n'as jamais entendu parler et qui ne ressemblent à aucune autre. On ne parle pas des publicités classiques que tu as l'habitude de voir à la télé, non. On parle ici du vrai monde de la pub et de la communication. 

 

1. Survival of the Grittiest ("La plus dure des survies")

 

pub, xbox, microsoft, the grittiest

Source : McCANN London

 

Source : Youtube

 

À l'occasion de la sortie du dernier Tomb Raider sur Xbox, Microsoft a lancé un défi à 8 personnes qui devaient se tenir sur un panneau publicitaire énorme qui reproduisait les conditions de vie dans lesquelles vivaient Lara Croft (héroïne de la saga Tomb Raider) durant le jeu. Le but était de rester le plus longtemps possible sur le panneau et le dernier survivant gagnait le challenge (le vainqueur est resté plus de 20 heures !)

 

2. Nike : You Can't Stop Us ("Tu ne peux pas nous stopper")

 

nike, publicité, incroyable, surprenant

Source :  Wieden + Kennedy

 

Source : Youtube

 

Cette publicité est sortie pour montrer que le confinement et la pandémie mondiale n'étaient pas une excuse pour arrêter le sport. Le message est qu'en s'unissant, on peut réussir et revenir plus fort. Du Nike tout craché. Ce spot est un bijou technique. Il a fallu des centaines voir des milliers d'heures pour visionner toutes les vidéos et trouver celles qui iraient bien ensemble. On ne peut qu'applaudir.

 

3. Le McWhopper

 

Source : Youtube

 

À l'occasion de la journée mondiale de la paix, Burger King a proposé à McDonald's, son rival, de faire la paix et de créer une union entre les burgers phares des deux enseignes : le BigMac et le Whopper. La proposition fut annoncée publiquement dans les journaux ce qui a crée un buzz sans précédent. McDonald's a malheureusement refusé l'offre mais ça n'en reste pas moins un excellent coup de pub pour Burger King. 

 

4. Ikea installe des canapés dans une station de métro

 

ikea, canapé, métro, maison, lifestyle

Source : Ubi Bene

 

Source : Vimeo

 

Le but de cette publicité était de montrer que même dans les endroits dit "inconfortables", Ikea pouvait y apporter un bon confort. Cette opération a duré 3 ans de suite. De 2010 à 2012, pendant des courtes périodes de temps, du mobilier confort de chez Ikea venait s'installer dans les métros parisiens. C'est quand même bien pensé.

 

5. To the last tree standing ("au dernier arbre restant")

 

Source : Youtube

 

Voici l'alliance entre Greenpeace et le jeu vidéo Minecraft pour dénoncer et sensibiliser sur la déforestation. Les développeurs ont reproduit à l'identique une grande forêt de Pologne que les joueurs et streamers pouvaient visiter. Puis, du jour au lendemain, la forêt disparue, laissant uniquement apparaître un arbre ce qui provoqua évidemment un choc chez les joueurs. Tout ceci a été organisé pour qu'ils prennent conscience de la situation actuelle qui s'aggrave de plus en plus au fil des jours.

 

On espère que cet article t'aura appris des choses étonnantes ! Partage cet article à tes potes pour que vous testiez ensemble le McWhopper !

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^