Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

4.1K

Vues

7 choses que l'on oublie très souvent quand on fait ses courses au supermarché

Publié dans par Jérémitrailette

Bienvenu dans la vie des gens qui ne font pas de liste de courses

Faire ses courses n'est jamais un moment très agréable et au supermarché il y a deux types de personnes très facilement identifiables :

 

1) Les gens organisés : leur objectif ? Faire leur course le plus vite possible sans rien oublier. Ces gens ont toujours une liste et connaissent par coeur le plan du supermarché afin d'emprunter l'itinéraire le plus rapide. Ils n'oublient rien dans 99% des cas et sont de vraies machines de guerre.

 

2) Les gens pas du tout organisés : Ceux-là déambulent au hasard dans les rayons du supermarché qu'ils ont l'air de ne pas du tout connaître alors qu'ils y vont chaque semaine. Ils font généralement de multiples déplacements inutiles et n'ont pas de liste. Ils oublient quelque chose dans 99,99% des cas.

 

Mais quels sont les choses que nous avons tous le plus tendance à oublier au supermarché ? Cet article va vous répondre avec les 7 choses qu'on oublie tous très souvent pendant nos courses. Cela vous permettra peut être de ne pas commettre la même erreur la prochaine fois.

 

1. Le papier toilette

 

papier toilette, rouleaux

source : jpg.fr

 

Avant d'aller au supermarché vous vous étiez répété 15800 fois " N'oublie pas le PQ, n'oublie pas le PQ, tu n'en as quasiment plus ! " . Mais une fois au supermarché, vous avez totalement zappé, et ce n'est qu'en rentrant chez vous pour faire un petit pipi bien mérité que vous avez constaté votre erreur.

 

2. L'huile

 

huile d'olive, bouteille

source : carrefour.fr

 

Tout comme le papier toilette, l'huile sort très facilement de l'esprit des gens au supermarché. Dommage, vous aviez vraiment très envie de les manger ces petits beignets frits à la courgette. 

 

3. Les fruits et légumes

 

fruits, légumes

source : cuisine.journaldesfemmes.fr

 

Quand on fait ses courses, l'erreur commune est de commencer par les fruits et légumes et de les écraser ensuite dans le caddie avec les autres produits. Puis en arrivant à la caisse, on réalise son erreur en voyant la tronche éclatée de nos fruits et légumes et on pleure car on n'ose pas les reposer à cause de la caissière. Alors parfois, en voulant être stratégique on se dit : " Aujourd'hui je les prends à la fin " et en fait à la fin on va juste à la caisse et on oublie.

 

4. La bouteille de vin/Le pack de bière pour le repas chez Christine

 

vin blanc, bouteille

source : chateau-montaigne.com

 

Quand Christine vous a invité à son repas vous étiez content que ça tombe bien avec votre planning de courses et vous aviez décidé d'acheter une petite bouteille vin en même temps que vos réserves de bouffe. Oui mais voilà, une fois au supermarché, le repas de Christine dans trois jours était complètement sorti de votre esprit et vous avez oublié : bravo. Au final vous paierez une bouteille de piquette à 7€ dans un supérette à 200 mètres de chez Christine et vous vous en mordrez les doigts.

 

5. Des petits plaisirs comme du chocolat

 

chocolat, blanc, lait, noir

source : scanup.fr

 

Parfois, emporté par l'énergie du shopping, on prend très vite tout ce dont on a besoin et on n'oublie rien sauf... du plaisir. En rentrant à la maison on se dit fièrement : " Parfait, j'ai tout ce dont j'ai besoin " . Puis dans la soirée, devant une petite série on pense " Je mangerai bien un petit carré de chocolat en plus ça tombe bien j'ai fait les c... et merde... " .

 

6. Des choses essentielles comme des pâtes ou du riz

 

source :via GIPHY

 

À l'inverse des personnes qui oublient d'acheter des petits plaisirs, certaines vont au supermarché en ayant très faim. Et là, c'est la folie, chocolat, chips, bonbons, biscuits et autre joyeusetés, tout finit dans le caddie. Tout sauf... les pâtes. Et même si le plaisir est très grand, c'est peu pratique de manger des bonbons au dîner et des chips au petit déjeuner.

 

7. Des épices pour ce plat succulent que vous aviez prévu de cuisiner

 

épices, nombreuses

source : femmeactuelle.fr

 

Vous avez repéré une petite recette sur Internet d'un dahl de lentilles corail avec du lait de coco et vous n'avez qu'une hâte, le faire chez vous. Alors, très organisé, vous avez faite une petite liste de tous les ingrédients pour ne rien oublier. Tous les ingrédients ? Ah non, vous n'avez pas écrit les épices. Résultat ? Un plat fade et décevant alors que vous en rêviez à cause de ces voisins pas foutus d'avoir un pot de curcuma !

 

Partage cet article à tes potes qui sont tête en l'air et qui sont complètement du style à oublier plein de choses en faisant leurs courses.

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^