Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

393

Vues

6 métiers que tous les enfants ont voulu faire

Publié dans
Lifestyle
par La Rédaction

Comme si traverser les flammes donnait un tel sourire

Ouvrir un animal en deux pour extraire une tumeur, vivre dans l'ennui de distribuer des amendes aux chauffards qui refusent de coopérer, traverser des flammes et risquer sa vie ou flotter dans l'espace, loin de tous ses proches... On a vraiment rêvé de tout ça sans se rendre compte de ce que cela représente. Les enfants voulaient tous faire les mêmes métiers... On a surement tous été influencées par les jouets qu'on recevait à Noël. Combien d'entre nous travaillent vraiment dans le domaine de leur rêve quand ils avaient 6 ans ? La tendance d'aujourd'hui pour les enfants, c'est vouloir devenir Youtuber ou Tik-Toker, mais je suppose qu'il faut suivre son temps ! 

 

1. Vétérinaire

 

dessin, enfant, métier, vétérinaire, chien

source : Laurine H.

 

Comme c'est le métier le plus connu dans lequel on s'occupe de petits animaux, tous les enfants se passionnent de cette profession en réalité effrayante pour toute personne qui a peur du sang. En effet, il faut être chirurgien, pour des animaux plus petits qu'un humain, et avec des maladies cutanées parfois pas très sympathiques.

 

2. Maitresse

 

dessin, enfant, métier, tableau, chiffres, maitresse

source : Laurine H.

 

Quand on est petit, on pense que notre maitresse, c'est la madame la plus géniale du monde. Elle est gentille, douce, nous apprend des trucs, et puis on se dit : ça a l'air trop cool d'être maitresse. Puis on grandit et la fibre maternelle s'éveille... ou pas... et on se dit que finalement, bosser avec un tas de petits mioches qui braillent à longueur de journée ce n'est pas si fou que ça. Même avec 4 mois de vacances par an.

 

3. Policier

 

dessin, enfant, métier, policier, menottes, gyrophare

source : Laurine H.

 

Faire panpan sur des méchants, ça sonne bien quand on est petit et innocent. Puis en grandissant, on comprend le poids des actes, la dureté du métier. Et surtout, on apprend que les policiers ne sont pas toujours ceux qui se lancent à la poursuite de grands méchants, mais aussi ceux qui distribuent des PV auprès des horodateurs en pleine ville quand tu as dépassé le délai d'une minute...

 

4. Astronaute

 

dessin, enfant, métier, astronaute, espace, lune

source : Laurine H.

 

Non seulement on s'imagine que c'est trop facile d'être astronaute, mais on ne mesure encore une fois pas le poids d'un tel métier. C'est certes super-cool que de pouvoir contribuer à la recherche spatiale, mais vu la batterie de tests qu'il faut endurer et la solitude que de passer plusieurs jours, voire mois dans l'espace loin de sa famille, ce n'est pas non plus un métier facile.

 

5. Pompier

 

dessin, enfant, métier, pompier, canon à eau, feu

source : Laurine H.

 

Même si les pompiers sont de vrais héros, ils sont aussi en première ligne en matière de risques. Ils traversent les flammes pour sauver les gens des incendies, mais pas que. C'est aussi eux qu'on appelle en cas d'urgences en matière de santé. Sauver des gens, c'est louable, mais il faut le mental qui va avec.

 

6. Bonus : princesse et super-héros

 

idessin, enfant, métier, princesse, super héros

source : Laurine H.

 

Le petit bonus : combien d'entre nous ont rêvé de devenir prince, princesse ou super héros ? Le rôle est intervertible, les petits garçons peuvent aussi être une princesse et les filles des super-héroïnes aussi ! Bon, il paraît que ça paie bien, mais à part à Monaco ou à Disney, c'est dur d'avoir le job.

 

Si tu reconnais les métiers que tu voulais faire dans ton enfance, partage cet article à un ami, pour lui filer une dose de nostalgie.

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^