Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.3K

Vues

En Australie les incendies ont brûlé l'équivalent de la Bretagne

Publié dans par La Rédaction

Cela fait près de 4 mois que les incendies ont commencé

Cela fait un peu plus de 4 mois que l'Australie est en proie à des feux sans précédent qui sont incontrôlables et qui dévastent un peu plus chaque jour le pays. Le gouvernement a mobilisé des réservistes afin de lutter sur le terrain mais la situation reste absolument catastrophique. On vous dresse un bilan de la situation dans cet article.

 

480 millions

 

kangourou, incendie

source : https://www.eyevine.com/

 

C'est le nombre d'animaux qui ont perdu la vie dans les incendies depuis septembre. Et il ne s'agit pas que des koala : des oiseaux, des reptiles perdent la vie chaque jour car leur milieu de vie est réduit à néant par les flammes.

 

6 millions d'hectares

 

colline, flammes

source : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2733686766688445&set=gm.1487694544739561&type=3&theater

 

C'est la surface de végétation qui a brûlé. Cela équivaut à deux fois la Belgique, aux surfaces de la Bretagne et de la Région Hauts de France réunies. Et le bilan risque encore de s'alourdir dans les semaines à venir...

 

200

 

pompier, incendie

source : https://www.facebook.com/HorsleyParkRFS/

 

C'est plus ou moins le nombre de brasiers qui ravagent l'Australie de part en part. Depuis le début des incendies, près de 1500 maisons ont été brûlées entièrement laissant des familles entières dans une situation terrible.

 

50°C

 

À Sydney, il a fait jusqu'à 48,9°C et cette canicule ne facilite absolument pas le travail des pompiers car elle facilite les départs d'incendie et complique la prise en charge des brasiers déjà existants.

 

100 000

 

plage, personnes

source : https://www.reddit.com/r/AccidentalRenaissance/comments/eirxop/bushfire_evacuation/

 

C'est le nombre de personnes qui ont été évacuées par les autorités locales par mesure de précaution. Le pays est transfiguré et les routes sont pleines de bouchons alors que certaines villes sont entièrement désertées par leurs habitants.

 

23 millions d'euros

 

cagnotte, facebook

source : https://www.facebook.com/donate/1010958179269977/

 

C'est la somme récoltée dans une cagnotte incroyable lancée par une comédienne australienne, Céleste Barber. Dans cette cagnotte hors du commun, plus de 900 000 personnes ont fait un don. De nombreuses autres stars comme Pink font des dons et se mobilisent afin de réunir de l'argent pour venir en aide à l'Australie. Et si vous voulez vous aussi faire un don, le lien est ici : https://www.facebook.com/donate/1010958179269977/.

 

On espère de tout cœur que ces incendies vont devenir contrôlables dans les semaines à venir et que les pompiers pourront les stopper pour de bon. En tout cas tout notre soutien va aux Australiens.

 

Partage cet article à tes potes et tes proches pour qu'ils soient au courant d'où en sont les incendies.

Partager

publié dans

science

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^