Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

83.9K

Vues

Ce que la forme de vos fesses dit sur votre santé

Publié dans par La Rédaction

Apprenez à connaître votre derrière !

Les fesses sont à la mode ces derniers temps. Tout le monde prétend avoir trouvé le meilleur exercice pour les raffermir, les jeans sont dessinés exprès pour accentuer vos formes. Mais derrière cet élan de vanité, il ne faut pas oublier que votre fessier et votre santé ont un lien direct ! Vous allez pouvoir identifier comment vous êtes formé, et ce que la forme de votre derrière implique sur votre santé. 

 

Formes des fesses en dessin

Source photo : zestvip

 

1. La forme en 'H'

 

Femme qui porte une tenue de sport et est de dos

Source photo : shutterstock

 

Si cette forme est la vôtre, alors vous avez des os coxaux bien proéminents, ce qui veut dire qu'ils accumulent plus de graisse et de muscle dans vos hanches. D'où vos poignées d'amour. Du coup, la forme de vos fesses est un peu plus carrée et c'est comme si vous aviez deux côtés parallèles au lieu d'avoir des courbes arrondies et en pente. 

 

2. La forme en 'O'

 

Femmes en maillot de bains alignées

Source photo : shutterstock

 

On l'appelle aussi la "bulle". Ce type de fessier est rond et on l'identifie grâce à une accumulation de graisses en plein milieu des fesses, mais surtout sur la partie supérieure. Ça donne une paire ferme et remontée qui défie les lois de la gravité si elle est observée de profile.

 

3. La forme en 'V'

 

Femme de dos avec un gros plan sur son derrière

Source photo : shutterstock

 

Cette forme est beaucoup plus fréquente chez les femmes plus âgées, puisque la production d'estrogène est très importante en ce qui concerne la répartition de la graisse dans le corps. Cette forme est moins appréciée, puisque la plupart des graisses est stockée dans la partie supérieure des fesses, et le bas des fesses a un effet un peu mou. 

 

4. La forme en 'A'

 

Femme qui porte un jeans moulant de dos

Source photo : shutterstock

 

Généralement connue comme la forme la plus "féminine", la graisse est située dans la partie inférieure des fesses et dans la partie supérieure des cuisses, ce qui donne une silhouette effilée. Cette silhouette s'élargit de la partie la plus fine de votre taille jusqu'au bas de vos fesses.

 

Vos fesses peuvent aider votre coeur

 

Voici la partie à retenir ! Ce qu'il faut comprendre, c'est que toute graisse n'est pas mauvaise. Il est important d'avoir un corps sain et un poids qui n'est pas dangereux pour votre santé, mais la répartition de la graisse sur votre corps est ce qu'il y a de plus important. Par exemple, si votre poids se situe plus sur les fesses au lieu de se situer sur votre ventre ou votre poitrine, ça relâche la pression d'acides gras autour de votre coeur, ce qui réduit votre risque de diabète ou de maladies du coeur.

 

Appréciez donc la forme et la taille de vos fesses !

 

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à commenter, liker et partager !

Partager

publié dans

santé

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^