Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.8K

Vues

10 histoires de personnes qui ont su transformer leurs épreuves en succès

Publié dans par La Rédaction

Johnny Depp ou encore Oprah Winfrey ont eu un parcours compliqué !

Dans la vie, quand on est dans des périodes difficiles, l'optimisme est la meilleure qualité. Il faut réussir à voir de la lumière dans ce qui ne va pas, à trouver de l'énergie pour s'en sortir et ce n'est jamais facile. Mais c'est possible et certaines personnes qui sont aujourd'hui mondialement connues en sont la preuve : il ne faut jamais baisser les bras. Découvrez 10 histoires de stars qui ont su transformer de dures épreuves de leur vie en succès.

 

1.

 

jim, carrey

source : perche-quebec.com

 

Jim Carrey et son père vivaient dans un van et étaient pauvres. Jim a quitté l'école à 15 ans et a commencé à bosser en tant que concierge et ensuite dans une usine pour aider sa famille. Son enfance difficile ne l'a pas empêché de devenir l'un des plus grands d'Hollywood !

 

2.

 

walt, disney, mickey

source : medium.com

 

À cause d'un manque de financements, Walt Disney a du déclarer faillite un an après l'ouverture de sa compagnie. Mais il n'a pas laissé cet échec l'achever. Avec le peu d'argent qu'il lui restait, il a acheté un ticket pour Hollywood et y a écrit le reste de son histoire.

 

3.

 

tom cruise, photo

source : vulture.com

 

Tom Cruise a eu une enfance compliquée avec un père abusif et dans une situation précaire. À 12 ans, il s'est enfui avec sa mère et sa sœur. Et il est aujourd'hui l'incarnation du succès !

 

4.

 

michael, jordan

source : team-aaa.com


Quand Michael Jordan était au lycée, il n'a pas été sélectionné dans l'équipe de basket. Il s'est servi de ce refus comme d'une motivation pour travailler plus dur et il a été récompensé car il a remporté 6 titres en NBA.

 

5.

 

johnny, depp

source : mcetv.fr

 

Johnny Depp se scarifiait quand il était jeune, a commencé à fumer à 12 ans, à prendre des drogues à 14 ans et il a arrêté les cours à 16 ans. Pourtant, il a réussi à faire prendre un virage à sa vie et est devenu l'incroyable acteur que nous connaissons aujourd'hui.

 

6.

 

sylvester, stalone

source : bankrate.com

 

De nombreuses personnes ont dit à Sylvester Stallone qu'il n'y arriverait pas. Alors qu'il était au plus bas, il a écrit le scénario de Rocky et a vendu les droits pour 350 000 dollars mais a refusé de le vendre si il n'avait pas le rôle principal.

 

7.

 

stephen king, écrivain

source : leparisien.fr


Le roman de Stephen King, Carrie, a été refusé 30 fois, même lui l'avait rejeté mais sa femme persistais. Il n'a jamais arrêté d'écrire et aujourd'hui un auteur reconnu partout dans le monde.

 

8.

 

oprah, winfrey

source : variety.com


Oprah Winfrey a eu une enfance très compliquée impliquant des abus physiques et sexuels, des négligences et une situation précaire jusqu'à ce qu'elle s'échappe de chez elle à 13 ans pour vivre avec son père. Elle s'est focalisée sur l'éducation toute sa vie et a réussi à se créer un chemin jusqu'à ce qu'elle est devenue aujourd'hui : une star internationale.

 

9.

 

steve, jobs

source : huffingpost.fr

 

Steve Job a été viré de sa propre entreprise. Il a dit que c'était la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée parce que cela l'a libéré et cela lui a permis d'entrer dans la phase la plus créative de sa vie. Son retour à Apple lui a d'ailleurs permis d'exploiter cette phase.

 

10.

 

albert, einstein

source : sputniknews.com

 

Albert Einstein séchait pas mal de cours. Après avoir été diplômé, il n'a pas trouvé un travail dans le domaine de la physique pendant deux ans. Et pourtant... il a remporté un prix nobel et son nom résonne dans la tête de toute le monde comme celui d'un génie !

 

Partage cet article à tes potes et tes proches qui sont un peu en galère en ce moment, ça va leur faire du bien de voir que de la galère peuvent naître des choses incroyables !

Partager

publié dans

people

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^