Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

693

Vues

Black Widow et Cruella veulent porter plainte contre Disney

Publié dans par La Rédaction

Disney n'a qu'à bien se tenir face à ses propres vilains, nom d'un chien

Il y a un petit moment, le film Black Widow est sorti au cinéma. Tout aurait pu bien se passer, sauf que lors de cette sortie, Disney à fortement énervé l'actrice principale, Scarlett Johansson. En effet, si le film est paru sur grands écrans, les spectateurs pouvaient aussi  le voir tranquillement depuis chez eux grâce à Disney+, ce qui constitue une rupture de contrat signé par l'actrice. En effet, on lui avait promis une sortie exclusive en salle, et cette bavure coute vite cher : la star estime que cela lui couterait près de 50 millions de dollars sur les bénéfices qu'elle aurait du toucher. Une somme colossale, qui fait quand même sacrément mal aux fesses.

 

black, widow, pose, badass, stylée,

source :  Walt Disney Studios / Disney

 

Décidée à porter plainte, elle sera peut-être bientôt accompagnée par d'autres stars qui subissent des préjudices similaires. Le film Cruella a subi le même sort que Black Widow, réduisant les revenus de l'actrice Emma Stone, qui incarne la vilaine méchante des 101 Dalmatiens, et ce aussi drastiquement que ceux de sa collègue. 

 

cruella, chiens, extrait, film, hommes

source : Walt Disney Studios/Twitter

 

Enfin, dans un troisième film sorti tout récemment, L'actrice Emily Blunt, jolie aventurière dans le film, considère aussi porter plainte, puisque le film Jungle Cruise, comme les deux premiers, à reçu le même sort : sorti en salles de cinéma tout comme sur Disney+. Jungle Cruise semble très bien marcher au cinéma et Disney semble plutôt mécontent. En effet, l'entreprise s'est exprimée et a déclaré que cette plainte (qui n'est peut-être que la première) étaient "particulièrement triste et éprouvante parce qu’elle ignore l’impact mondial horrible et prolongé de la pandémie de Covid-19." En sommes ces actrices militantes semblent se livrer à un réel combat qui ressemble fortement à celui de David contre Goliath. 

 

jungle, cruise, dwayne johnson, emily blunt, aventuriers

source : Landmark/Starface

 

Le message, c'est de continuer à aller au cinéma lorsqu'on le peut ! Cela fait vivre le commerce, les acteurs, et ça évite que les services de streaming se mettent tout dans les poches pour faire monter leurs nombre d'abonnés en gardant tout pour eux tout seuls ! 

 

Si tu connais un fan de Disney qui pourra lui aussi s'indigner de telles ruptures de contrats, partage-lui cet article ! 

Partager

publié dans

people

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^