Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

27.2K

Vues

Ils récoltent 50 000 euros pour saboter les sauvetages de migrants en mer

Publié dans
par La Rédaction

Face à tant de haine, les mots nous manquent...

Voilà où nous mène la banalisation des propos violents et xénophobes, à la télé, dans la bouche des chroniqueurs et des politiciens : certaines personnes, manipulées par une extrême droite toujours aussi dangereuses, ont été capable d'ouvrir leur porte-monnaie dans l'optique de saboter des opérations de sauvetage de migrants en mer, au risque que ces sabotages coûtent la vie à des dizaines, voire des centaines de personnes...

 

"Oui bonjour, on a besoin de votre argent pour tuer des gens svp" 

 

L'opération "Defend Europe" consiste à demander de l'argent pour aller empêcher des opérations de sauvetage de migrants par des ONG, lorsque leurs embarcations de fortune risquent de couler.

 

 

La campagne de crowdfunding, lancée directement sur un site dont le nom de domaine est "defend-europe.org" a rapidement obtenu les 50 000 euros réclamés. 

 

A l'origine de cette collecte de fonds inédite (car habituellement, c'est quand même pour de beaux projets écologiques, sociaux ou solidaires, par pour partir en mission avec pour but de laisser des gens crever), on n'est pas étonnés de retrouver des militants de Génération Identitaire, un groupuscule d'extrême droite proche du FN. GI est une faction du Bloc Identitaire (aujourd'hui appelé Les Identitaires) qui cible particulièrement les jeunes. 

 

Peut-on laisser cette collecte suivre son cours sans rien faire ? 

 

Une association, BAAM (Bureau d’accueil et d’accompagnement des migrants), a eu la brillante idée d’interpeller directement PayPal pour empêcher l'entreprise de paiement en ligne d'effectuer le virement sur le compte de Génération Identitaire. 

 

 

Cela est parfaitement légal puisque l'opération sabotage "Defend Europe" ne respecte pas la charte de PayPal, qui énonce refuser ses services à tout ce qui prône "la haine, la violence, l'intolérance raciale ou l'exploitation financière d'actes criminels". 

 

Si vous avez deux petites minutes (et d'ailleurs même si vous ne les avez pas, prenez-les), faites un petit copier-coller du message et envoyez un petit mail à PayPal. Ce serait dommage de ne pas participer à cet acte humaniste et désintéressé. 

 

Si vous êtes choqué par ce crowdfunding de la haine, n'hésitez pas à contacter PayPal et à partager cet article. Merci

 

Partager

publié dans

news

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^