Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

399

Vues

Prodige maternel : deux petits bébés pandas sont nés en France

Publié dans
News
par La Rédaction

Et en plus, on en a deux pour le prix d'un : double dose de mignonneries

Les pandas sont d'énormes nounours bicolores. Cette espèce en voie de disparition peine à se reproduire, à cause des conditions de reproduction des femelles. En chaleur sur un très court laps de temps, la reproduction est donc difficile. Pourtant, c'est en France, au sein du zoo de Beauval, qu'un petit miracle s'est produit ! En effet, ce lundi 2 août, la femelle Huan Huan a donné naissance non pas à un mais à deux magnifiques petits bébés

 

 

Les premiers jours sont décisifs pour la vie d'un bébé panda. En effet, ils sont minuscules et n'ont aucune protection. Ils sont donc surveillés par l'équipe de soigneurs, tout comme par leur maman. Selon le vétérinaire du zoo, elle a "les gestes d’une bonne maman. C’est une chouette naissance."
Chacun des oursons pesait à la naissance seulement 149 et 128 grammes à la naissance, ce qui reste terriblement petit comparé à leur taille adulte ! 

 

huan huan, bébé, bouche, rose, petit, naissance

source : © Guillaume Souvant, AFP

 

Huan Huan avait déjà donné naissance à des jumeaux, mais seul Yuan Meg avait survécu. Pour ces deux nouveaux bébés les noms seront décidés comme pour tous les autres pandas prêtés par la Chine, par la première dame chinoise, au centième jour après la naissance. Tout ce qu'on espère c'est qu'ils vont bien grandir et devenir de magnifiques gros bébés ! 


bébé, cub, panda, minuscule, exemple

source : ROSHAN PATEL

 

Si tu connais quelqu'un qui adore les pandas et ne manquera pas d'aller voir les bébés une fois sortis, partage-lui cet article ! 

Partager

publié dans

news

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^