Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3.3K

Vues

7 fonctions qu'on aimerait beaucoup avoir sur Instagram

Publié dans par La Rédaction

Une fonction : Alerte vous êtes stalké(e) par "Machin-truc" serait géniale

Que ce soit pour suivre/poster des photos de mode, de chiens, de sport, d'art, Instagram est le réseau social qui réunit tout le monde et où chacun peut vivre sa passion. Mais parfois, quand on veut réagir à une photo, inévitablement, on se rend compte qu'à part un j'aime, on ne peut rien mettre et là c'est le drame. On se dit alors qu'Instagram c'est cool mais en même temps vraiment nul car il manque des fonctions incontournables comme les 7 dont nous allons vous parler tout de suite.

 

1. Un bouton " J'aime mais je sais que tu viens de passer 4h à prendre ces photos "

 

jeunes femmes, plage, sauter

source : elitedaily.com

 

On voit tous les jours sur Instagram défiler des photos parfaites de personnes en vacances sur des plages de sable blanc dans une posture improbable mais qui rend très bien avec une lumière parfaite et du vent dans les cheveux. Et oui, on a envie d'aimer ce genre de photos MAIS, on aimerait également pouvoir dire aux gens qui les postent qu'on a vu clair dans leur petit manège et qu'on est au courant des 4h de travail pour cette photo.

 

2. Un bouton " J'ai déjà vu ça sur le compte de @compteinstagram "

 

bonhomme, plagiat

source : compilatio.net

 

Ceux qui aiment instagram pour son côté mode le savent, les instagrammeurs se suivent et s'imitent plus ou moins discrètement dans tous les sens et il n'est pas rare de voir chez quelqu'un quelque chose qu'un autre a déjà fait. Et ce serait vraiment coolos de pouvoir le dire et faire comprendre à nos instagrammeurs préférés que c'est nul et pas rigolo.

 

3. Un message automatique qui s'enverrait aux gens qui  font du follow/unfollow

 

follow, unfollow

source : dayanadancheva.com

 

Afin d'augmenter leur précieux nombre d'abonnées, il y a plein d'individus qui utilisent la technique détestable du "je m'abonne et je me désabonne dans les heures/jours qui suivent". Cela leur permet de ramasser un maximum d'abonnements en retour sans augmenter leur nombre d'abonnés et sincèrement en plus d'être tordu, c'est super pas cool. Alors ce serait génial si Instagram pouvait détecter ces gens et leur envoyer automatiquement un petit message salé quand ils font ça à base de " Bonjour j'ai vu que tu t'étais désabonné, j'aimerais que tu saches que je vais te retrouver et te faire manger un pneu de camion, bonne soirée. ".

 

4. Un bouton " Je n'aime pas "

 

Alors oui on sait, si on n'aime pas quelque chose, on peut juste arrêter de le regarder mais nous, on aime être un petit peu embêtants. On adorerait donc qu'il y ait un bouton " Je n'aime pas " pour manifester notre désintérêt total de la vie de Jessica, notre ancienne pote du lycée qui vient de poster une énième photo de son bébé et de son chat.

 

5. Un bouton "Défier dans un combat de likes"

 

boxeurs, combat

source : bleachreport.com

 

Ce serait marrant si on pouvait organiser des combats de likes entre des comptes Instagram. On enverrait alors un défi à quelqu'un avec un thème de photos puis les deux photos apparaîtraient sur chacun des deux comptes et la photo récoltant le plus de likes à la fin d'une période de temps définie resterait épinglée une durée définie sur le compte perdant. Oui, ça n'arrivera jamais mais on a le droit d'y croire non ?!

 

6. Une pastille " Cherche des opportunités professionnelles "

 

bouton, clavier

source : dogfinance.com

 

Instagram est pour certains une superbe plateforme pour se faire connaître et éventuellement trouver travail. On pense notamment aux photographes ou encore aux artistes qui pour certains ont pu percer grâce à la plateforme. Et ce serait génial si on pouvait afficher tout en haut de notre profil une pastille " Cherche des opportunités professionnelles " car sur Instagram, il y  a aussi des recruteurs et des grandes marques qui rodent et cela pourrait leur permettre de repérer des personnes en quête de nouveaux horizons.

 

7. Une fonction " Alerte, vous êtes stalké par @madamemonsieurinstagram "

 

portable, instagram

source : fan2.fr

 

Ne nous mentons, on a tous utilisé Instagram au moins une fois pour regarder de plus près la vie d'un(e) ex ou encore d'une personne nous plaisant beaucoup. Et en le faisant on a également réalisé qu'il y avait probablement une personne qui l'avait déjà fait sur notre compte et que ça ne nous plaisait pas trop. On a ainsi régulièrement rêvé d'une petite notification nous disant "Vous êtes stalké, désirez vous bloquer cette personne ?".

 

Et toi, quelle fonctionnalité aimerais-tu qu'Instagram intègre en plus de celles qui sont déjà là ? Réagis en commentaires et partage cet article à tes potes qui sont de vrais kings d'Insta pour qu'ils te donnent leur avis sur ce qu'il manque.

Partager

publié dans

internet

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^