Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1K

Vues

10 métiers vraiment hyper dangereux qu’il ne faut jamais faire

Publié dans par La Rédaction

Se couper avec une feuille de papier ne fait pas partie de la liste

Vous pensez vivre une vie très dangereuse au quotidien en allant au travail ? Ce n’est pas entièrement faux : vous pouvez vous faire renverser par une voiture sur le trajet, votre collègue peut avoir oublié de mettre son masque ou vous pouvez vous couper avec une feuille de papier en allant recharger la photocopieuse. Mais il faut savoir qu’il y a des métiers dans le monde qui sont encore plus risqués que le vôtre. Promis on ne vous raconte pas de pipeau : nous avons consulté les données du Bureau américain des statistiques du travail. Et voici le résultat des 10 professions jugées les plus dangereuses au monde.

 

1. Conducteur de bus à Guatemala city

 

bus, guatemala, couleurs, chauffeur

Source : generation voyages

 

On est d’accord avec vous : les bus sont hyper beaux. Par contre il ne fait pas bon les conduire. Car les gangs qui règnent au Guatemala ont la gachette facile si le chauffeur n’obtempère pas. Ces dernières années 900 conducteurs ont ainsi trouvé la mort en plein jour dans le cadre de leur fonction… A ce compte les chauffeurs Uber sont presque à envier !

 

2. Pilote de ligne en Russie

 

La Russie a été élue en 2011 le pays du monde où était le plus risqué de prendre l’avion. Et, ce, devant le Congo et tous les autres pays d’Afrique ! Pourquoi ? Les crashs aériens sont nombreux entre les mauvaises conditions météos, la vétusté du matériel ou les « accidents » d’avion mystérieux.

 

3. Mineur en Chine

 

mineur, chine, chinois, enfant, noir

Source : le Monde

 

Même si ce chiffre serait a priori en diminution (les données qui nous remontent ne sont pas vraiment très fiables), des centaines, voire des milliers de mineurs chinois meurent chaque année. Les raisons sont nombreuses : coup de grisou, explosion, glissements de terrain, inondation... Malheureusement cela n’est pas près de s’arrêter car la Chine est encore fortement dépendante du charbon.

 

4. Officiers de sécurité en Irak

 

Bon là les mecs étaient quand même conscients des risques avant de partir… Le contexte sécuritaire très instable, les attentats qui continuent ainsi que la proximité avec la Syrie font de l’Irak l’un des pays les plus dangereux au monde. Des centaines de forces de sécurité étrangères continuent à y trouver la mort chaque année.

 

5. Journaliste en Syrie

 

Depuis le début de la guerre civile dans le pays les journalistes sont pris pour cible. Emprisonnement, attentats… la presse dérange.  D’où la difficulté d’avoir des images du conflit. Hommage à celles et ceux qui trouvent la mort en défendant la liberté d’expression et d’information.

 

6. Démineur

 

démineur, france, obus, mine

Source : la Manche libre

 

On pourrait penser que la technologie actuelle les met hors de danger lors de leurs interventions et pourtant les démineurs sont aujourd’hui nombreux à être blessés voir à trouver la mort des suites d’un déminage. Car nous avons encore aujourd’hui besoin de ces professionnels, ne serait-ce que pour déterrer les obus des guerres mondiales qui remontent à la surface lors des chantiers. Il est triste de constater que ces conflits provoquent la mort encore aujourd’hui…

 

7. Pêcheur en haute mer

 

Il n’y a pas qu’au Vendée globe où les navigateurs risquent leur vie ! Chaque année des centaines de pêcheurs en haute mer trouve la mort à cause de vents puissants, de la mer déchainée ou de ponts trop glissants. On estime ainsi que le taux de mortalité atteint 200 décès pour 100 000 salariés.

 

8. Bûcheron

 

Chaque arbre est différent et malheureusement certains bucherons l’apprennent à leur dépens… Cette profession reste encore aujourd’hui l’un des plus risqués au monde notamment de part l’imprévisibilité inhérente au métier…

 

9. Chauffeur routier en Afrique

 

chauffeur, femme, afrique du sud, danger

Source : youtube

 

Déjà en France prendre la route n’est pas sans danger. Mais si vous y ajouter le risque d’attaque terroriste, les routes délabrées ou des voitures défaillantes l’ampleur du danger est décuplée ! L’Afrique du Sud serait le pays qui, d’après l’OMS, est le plus dangereux du monde sur la route. Courage Madame !

 

10. Policier au Mexique

 

Le Mexique est l’un des pays les moins sécuritaire au monde et les policiers sont régulièrement pris pour cible. Près d’une centaine d’entre eux trouvent la mort dans le cadre de leur fonction et la plupart des crimes restent impunis…

 

Finalement un job pépère c’est pas si mal non ? Qu’en penses tes ami.es ? Partage leur cet article et discutez-en !

Partager

publié dans

insolite

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^