Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

4.6K

Vues

Des internautes utilisent la "science" pour expliquer que la petite sirène ne peut pas être noire

Publié dans par La Rédaction

La bêtise de certaines personnes est vraiment sans limites

Disney a récemment annoncé que la chanteuse Halle Bailey serait l'héroïne du remake de La petite sirène qui est en préparation. Et comme toujours, certains internautes ont trouvé leur petit mot à dire sur le choix de l'actrice notamment à cause de couleur de peau. De nombreuses personnes se sont chargées de remettre en place ces racistes à peine dissimulés en   leur montrant que leurs arguments ne tenaient pas la route mais les détracteurs de l'actrice n'ont pas dit leur dernier mot et ont décidé de faire appel à des arguments "scientifiques". Voici un florilège de toutes les bêtises qui ont fait le tour de la toile, accrochez vous, ça ne vole pas très haut.

 

halle bailey, actrice

source : twitter.com, @DisneyStudios

 

1.

 

tweet, petite sirène

Mon avis sur la raison pour laquelle les sirènes sont blanches est qu'elles vivent à de si grandes profondeurs que la lumière du soleil les atteint difficilement, et qu'elles ont ainsi un manque de mélanine. Cela ne change rien l'océan d'où elles viennent parce qu'elles auraient pu migrer selon les saisons comme les poissons. Mais je pense peut être trop.

source : twitter.com

 

2.

 

tweet, petite sirène

Pour ceux qui disent que les sirènes n'existent pas et qu'une Ariel noire n'est pas impossible, vous savez ce qui existe ? La science.
Les sirènes sont en partie des poissons.
Les poissons vivent dans l'océan.
Il n'y a pas de lumière dans les profondeurs de l'océan.
De ce fait, les sirènes n'auraient pas évolué pour que leur peau soit pigmentée afin de se protéger du soleil.

source : twitter.com

 

3.

 

tweet, petite sirène

Les sirènes vivent dans l'océan. Sous l'océan = peu de lumière  = peu de mélanine = couleur de peau plus claire. Parce qu'elles vivent sous l'eau où il n'y a pas d'accès à la lumière au delà d'une certaine profondeur, Ariel et toutes les autres sirènes seraient albinos.

source : twitter.com

 

Heureusement très vite des internautes se sont chargés de remettre à leur place ces individus au réflexions douteuses... 

 

4.

 

tweet, petite sirène

AS TU DEJA VU UN POISSON ZACH ?
UN POISSON PEUT ETRE TRES SOMBRE ZACH.

source : twitter.com

 

5.

 

tweet, petite sirène

À tous ceux qui tentent d'utiliser la science pour expliquer qu'Ariel ne peut pas être noire (j'insiste sur le tentent...). La production des mélanocytes n'est même pas dépendante de l'exposition au soleil. Elle dépend de gênes (le gêne TYR et le gêne de conversion de la dopaquinone en mélanine).

source : twitter.com

 

6.

 

tweet, petite sirène

Les gars. En plus de la massive déchetterie en flammes qu'est notre pays et notre gouvernement en ce moment, des gens essayent de s'en remettre à la SCIENCE pour expliquer pourquoi une femme noire ne devrait pas pouvoir jouer une SIRENE. Cette merde serait si drôle si ce n'était pas aussi tragique.

source : twitter.com

 

7.

 

tweet, petite sirène

Et comme nous le savons tous, tous les poissons sont blancs comme neige. Aucune couleur.

source : twitter.com

 

Partage cet article à tes potes qui sont fans de Disney et qui ont juste hâte que le remake sorte et qui s'en moquent totalement de la couleur de peau de l'actrice (et ils ont bien raison !).

Partager

publié dans

geek

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^