Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3.8K

Vues

7 ustensiles de cuisine d'autres pays que tu connais sans connaitre

Publié dans
Food
par La Rédaction

La poêle et la casserole ne suffisent plus dans nos cuisines

Attention, je vous arrête tout de suite : tu connais surement certains des ustensiles qui vont figurer dans cet article et c'est génial, parce que ça veut dire que tu manges de la cuisine du monde entier ! Mais cela ne veut pas dire que nous, pauvre plèbe, ayons reçu la même éducation que toi. Avant de faire cet article, je ne connaissais même pas la moitié des outils de cuisine de cet article. Du coup c'est une superbe occasion d'en connaitre d'autres ! 
Dans cet article, on passe par l'Asie, l'Amérique du sud et l'Europe ! Attache ton tablier, parce qu'on part faire un voyage des saveurs (et d'histoire) !

 

1. Les poêles pour les Æbleskivers (Danemark)

 

poêle, Danemark, beignet, trous

source : © Rosegoesinthefront / Reddit

 

Les Æbleskivers sont l'équivalent des donuts au Danemark. A l'origine on les garnit de pomme cuite ou de confiture. Le nom veut d'ailleurs dure "tranche de pomme". Maintenant on les sert seuls, avec du sucre en poudre, comme de mini beignets.

 

2. le chawan (Asie de l'Est)

 

chawan, thé, gateau, matcha, tasse

source : © garyjpagano / Reddit

 

Le chawan est un bol traditionnel pour faire et boire le thé. Selon leurs tailles, matériels et leurs formes il y a plusieurs variétés. Ce qui est agréable avec le chawan, c'est que c'est un bol confortable à tenir en main et qui garde la chaleur du thé très longtemps.

 

3. l'armudu (Azerbaïjan et Turquie)

 

armudu, thé, poire, verre, soucupe

source : © jan_banju / Reddit

 

L'Amudu ressemble à un verre à thé tout ce qu'il y a de plus simple. Mais sa forme de poire lui donne un avantage : pas de brulure aux mains car on le tient par le haut (là où il n'y a pas de liquide). De plus le fond large garde la chaleur longtemps. 

 

4. Le thali (Inde)

 

thali, plat, riz, inde, plateau, garniture

source : © cynicalchickpea / Reddit

 

Le thali est un gigantesque plateau rond. Le riz, composante principale des repas, est placé au milieu et toutes les garnitures, sauces et viandes sont placées dans de petit bols placés tout autour. Le thali n'est pas que le nom du plateau, c'est aussi le nom du plat lui-même ! 

 

5. La machine à pelmeni (Russie)

 

plateau, ravioli, hexagone, russie, plastique

source : © AMAZON

 

Les Russes ont une tradition que de faire des pelmeni (des sortes de ravioli) depuis des centaines d'années. Pour aller vite, il existe des plateaux, qui reproduisent la forme du pelmeni à la perfection en une fraction de seconde.

 

6. Le dolsot (Corée)

 

dolsot, Corée, pierre, bol, bibimbap

source : © Mike5966 / Reddit

 

Si tu as déjà mangé un vrai bibimbap coréen, tu as surement été servi dans un dolsot. C'est un bol en pierre qui continue de chauffer même une fois le plat retiré du feu. Il faut veiller à poser le dolsot sur un dessous-de-plat, sinon vous ruineriez vos tables.

 

7. Le calabash (Amérique du sud)

 

calabash, maté, bol, paille, fer, amérique du sud

source : © ktonga / Reddit

 

On trouve des calabash dans toutes les cuisines d'Argentine, du Chili ou d'autres pays d'Amérique du sud. C'est un bol qui sert à faire du Maté, une boisson tonifiante. On cuit les feuilles dans le calabash accompagné de la sorte de paille qu'on appelle Bombilla qui permet de filtrer les feuilles quand on le boit.

 

Si tu connais certains de ces ustensiles, partage justement cet article à un ami qui n'y connaît rien en cuisine du monde ! 

Partager

publié dans

food

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^