Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

696

Vues

4 bonnes raisons de faire la guerre au Croissan'wich, le burger croissant

Publié dans
par La Rédaction

C'est un crime de toucher à notre petit croissant comme ça

Le croissant est un monument de la gastronomie française dont nous sommes nombreux à nous délecter avec bonheur au petit déjeuner avec un petit café ou un chocolat chaud. On apprécie sa croustillance, son goût généreux en beurre, sa dorure et son feuilletage fabuleux. Mais certains hurluberlus comme Burger King décident parfois de s'attaquer au croissant en créant des horreurs sans nom comme le Croissan'wich, un burger avec du croissant à la place des pains. Autant on tolère les gens qui mettent de la confiture ou du Nutella dans leur croissant, autant ceux qui osent en faire des burgers méritent le bûcher. Voici 4 bonnes raisons de partir en guerre contre ce concept abject. Français, françaises, unissons nos forces face aux démons qui veulent faire du mal à nos croissants !

 

1. Visuellement c'est abject

 

burger, croissant

source : ©Burger King

 

Un croissant de base, c'est élégant, courbé, voluptueux, croustillant, aérodynamique. Mais dans ces burgers abominables, ils se retrouvent collés à du fromage en plastique et du steak de plantes en carton. Non seulement ce n'est pas beau mais en plus c'est une véritable offense pour nos amis les croissants.

 

2. Gustativement, ça doit être vomitif

 

enfant, dégoûté, beurk

source : alimentarium.org

 

Franchement qui a envie de manger un croissant au steak haché de plantes ? À la limite un croissant tendrement gratiné au four pour le côté fromage on peut comprendre mais ce n'est clairement pas la promesse de ce burger des enfers. Il ne faut pas s'étonner si les gens font des intoxications alimentaires après.

 

3. Ce n'est pas du tout sain

 

route, sain

source : wellbeingarena.com

 

Un croissant est un petit plaisir qui est supposé rester occasionnel car c'est quand même méga gras (c'est d'ailleurs pour ça que c'est si bon). Et un burger est de base déjà très calorique et gras mais là avec des croissants à la place du pain, c'est la cerise sur le gâteau. On n'a pas envie d'avoir des problèmes cardiovasculaires à cause de ces idiots !

 

4. Ils n'ont pas demandé l'autorisation au peuple français

 

 

Le croissant est notre patrimoine et créer un truc aussi dégoûtant sans même nous demander une autorisation est une insulte à peine masquée à tous les français. Et on vous le dit : on ne peut pas laisser passer ça !

 

Si après avoir lu cet article tu as très envie de goûter ce burger, on ne peut plus rien pour toi, tu finiras probablement en enfer. Et si ce n'est pas le cas, partage cet article à tes potes pour qu'ils montent avec toi au front pour défendre le croissant, NOTRE CROISSANT !

Partager

publié dans

food

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^