Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3

Vues

Cette influenceuse raconte en vidéo comment son gynécologue n’a pas voulu la stériliser.

Publié dans par La Rédaction

On vous a pas sonné, faites juste votre travail, merci.

Olivia Downs a 22 ans et elle est persuadée qu’elle ne souhaite pas avoir d’enfants. Jusque-là c’est son droit. Mais lorsqu’elle s’est rendue chez son gynécologue pour se faire ligaturer les trompes en vue du coup de devenir stérile, elle s’est gentiment essuyée un « non, c’est irréversible » de son gynécologue, estimant qu’elle pouvait changer d’avis. Euh ? Mais monsieur votre travail ce n’est pas justement de respecter la volonté de vos patientes ? Il faut changer de métier là ou prendre sa retraite, les idées sont plus très claires là-dedans….

 

Source : @the_female_lead / Instagram

 

 

Une vidéo devenue virale

 

Après avoir posté la vidéo, les réactions ont été vives. Des articles sont parus et les commentaires étaient tout aussi positifs que négatifs. Olivia a donc décidé de poster une vidéo dans laquelle elle répond aux différents commentaires.

Elle s’est aussi exprimée face aux nombreux soutiens qu’elle a reçu de la part de jeunes femmes qui ont subi le même sort qu’elle : « J’ai appris qu’un nombre important de femmes se sont retrouvées dans la même position et se sont vu refuser des ligatures des trompes et des procédures similaires. Je suis frustrée dans mon propre cas, mais je ne peux pas imaginer la frustration et la douleur de ces femmes. Je suppose que dans le passé il était assez tabou pour une femme de ne pas vouloir d’enfant, alors je suis heureuse d’être une voix pour toutes les femmes qui se sentent isolées dans cette croyance ».

 

Tout est dit ! Les rageux allaient cracher votre venin ailleurs, merci 👋🏻

Partager

publié dans

femme

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^