Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

246

Vues

8 films à voir absolument pour se mettre dans l'ambiance de l'automne

Publié dans
Entertainment
par La Rédaction

N'oublie pas le plaid pilou pilou et la boîte de mouchoirs

L'automne est enfin là. Cette saison est très appréciée pour ses jolies couleurs jaunes orangées et son ambiance chaleureuse. Une saison qui rime avec rentrée (un peu plus déprimant) mais qui rime aussi avec tasse de thé fumante, pulls, bougies et bons films sous la couette. Si tu te demandes encore ce que tu vas bien pouvoir regarder au cours d'un dimanche après-midi d'automne pluvieux, nous avons 8 réponses parfaites à te fournir dans cet article.

 

1. Le Cercle des poètes disparus ou comment finir en Pls après avoir visionné un film 

 

cercle poètes disparus

source : https://www.allocine.fr/film/fichefilm-5280/dvd-blu-ray/?cproduct=109421

 

Le film culte Le Cercle de poètes disparus est un incontournable pour tout amateur d'automne, de feuilles mortes et de rentrée des classes qui se respecte. Robin Williams y incarne le rôle de Mr. Keating, professeur de lettres anti-conformiste au possible qui insuffle à ses élèves le goût de la liberté. La relation entre les élèves et leur prof est incroyable, c'est un chef d'oeuvre à voir absolument. N'oubliez pas de sortir les mouchoirs.

 

2. Orgueil et préjugés, M. Darcy, on t'aime !

 

affiche orgueil et préjugés

source : https://www.allocine.fr/film/fichefilm-59068/dvd-blu-ray/?cproduct=80491

 

Adaptation du célèbre roman de Jane Austen qui porte le même nom, ce film est idéal pour les personnes passionnés de lecture, d’histoires à l’eau de rose et d’automne.

 

3. Will Hunting 

 

affiche will hunting

source : https://www.ecranlarge.com/films/841280-will-hunting

 

Célèbre film avec Matt Damon dans le rôle de Will Hunting, un jeune homme surdoué mais également rebelle aux élans imprévisibles. L’atmosphère automnale n’est palpable que dans certaines scènes mais quelle splendeur ! Du jaune, du brun, de l’orange, tu ne vas pas être déçu.e par le spectacle, et encore moins par l'histoire !

 

4. Vous avez un message

 

affiche message

source : https://www.allocine.fr/film/fichefilm-15560/dvd-blu-ray/?cproduct=85153

 

New York en automne semble avoir été l’élément déclencheur de cette idylle virtuelle entre la propriétaire d’une petite librairie indépendante et un des dirigeants d’une grande chaîne de librairie commerciale incarné par notre cher Tom Hanks. Tout semble les séparer au départ, mais tu t'imagines bien comment cette histoire va se terminer !

 

5. Quand Harry rencontre Sally, encore un film parfait pour l'Automne !

 

affiche sally harry

source : https://www.amazon.fr/Quand-Harry-rencontre-Sally-belge/dp/B0001J

 

Une comédie romantique sur fond de promenades dans Central Park, au sol rougeoyant de feuilles automnales. Idéale pour vos soirées d’automne à regarder sous un plaid. N'oubliez pas le paquet de popcorns !

 

6. Qui dit Automne dit Halloween et quoi de mieux que le film Halloween de Rob Zombie ?

 

halloween affiche

source : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111968.html

 

Quoi de mieux pour se mettre dans l'ambiance automnale qu'un film d'horreur ? Des meurtres, un hôpital psychiatrique, un monstre sanguinaire et bien plus encore. Ça change des histoires à l'eau de rose de l'automne !

 

7. The Blind Side

 

the blind side

source : https://www.ecranlarge.com/films/851947-blind-side-the

 

Un film touchant tirée d'une histoire vraie, celle d'un joueur de football américain, Michael Oher. Plongée dans l'univers du football américain. Au Tenessee, ce jeune noir américain, trouve sa voie grâce à l'amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football. Là aussi sortez les mouchoirs ! En fait... ne les rangez pas tout de suite.

 

8. Légendes d'automne

 

légendes automne affiche

source : https://lecinemaavecungranda.com/2020/12/13/critique-legendes-dautomne-1995/

 

Brad Pitt avec des cheveux longs, une sombre histoire de drame familial, de la romance, le tout assaisonné à la sauce cowboy. Le genre de film à regarder un dimanche de pluie, sous un plaid et avec un bon thé bien chaud.

 

À présent tu es prêt.e à affronter l'automne, les tempêtes de pluie et l'orage (sous ta couette bien sûr), au moins tu seras accompagnée d'un bon film et tu rêveras de l'été prochain ! 

Si tu as aimé cet article, n'hésite pas à partager ces recommandations à tes potes pour une future soirée film, qui sait ?!

Partager

publié dans

entertainment

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^