Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

522

Vues

7 anecdotes intéressantes sur Titeuf, le p'tit mec à la mèche jaune

Publié dans
Entertainment
par La Rédaction

Et toi, Titeuf, plutôt en BD ou en dessins animés ?

Si tu regardais les dessins animés il y a quelques années le matin avant d'aller à l'école ou l'après-midi au moment du gouter, tu dois connaitre des dessins animés comme Kid Paddle, Garfield, Les Totally Spies, Cédric... ou Titeuf ! Titeuf il est né en 1992 dans les mains de Zep (de son vrai nom Philippe Chappuis). Tu te souviens du gosse à la mèche blonde absolument culte ? Il existe en BD comme en série animée, mais toi, tu le préférais comment ? Tu te rappelles de Vomito et sa soeur Zizi ? Aller, on va vérifier combien tu connais bien l'univers de Titeuf ! 

 

1. Le nom de Titeuf : les origines

 

titeuf, mèche, blonde, personnage, Zep

source : Pinterest

 

Le nom de Titeuf est très simple : son crâne ressemble à un petit oeuf.  Zep préférait utiliser ce surnom rigolo à un prénom courant, surtout parce que lui-même surnommait un de ses amis Titeuf quand ils étaient enfants. 

 

2. Les conséquences d'un tel prénom...

 

titeuf, mèche, blonde, personnage, Zep

source : Pinterest

 

Comme pour le nom Pikachu, certains parent ont désiré appeler leur enfant Titeuf, en 2009. Ce prénom original a été refusé après plusieurs années de procès et de tribunal, qui a jugé Titeuf comme un prénom "contraire aux intérêts de l'enfant". Le petit s'appelle donc Grégory et son second prénom est Léo. 

 

3. Une histoire de cheveux...

 

titeuf, mèche, blonde, personnage, Zep

source : Pinterest

 

Zep déteste dessiner des cheveux. C'est pour cette raison que dessiner une simple mèche à Titeuf à facilité grandement son travail. Aussi, la mèche de Titeuf est spéciale car elle semble s'adapter à son humeur. Quand il est heureux, intéressé, elle est bien dressée mais quand la tristesse s'empare du personnage, la mèche pend tristement, elle aussi. L'avais-tu remarqué ?

 

4. Titeuf à l'international

 

titeuf, mèche, blonde, personnage, Zep

source : Pinterest

 

La BD française s'exporte très bien dans les autres pays ! Si Astérix et Obélix sont un succès international, Titeuf arrive à suivre la cadence, car il est traduit en pas moins que 25 langues : en France, certains albums se sont vendus à plus de 1,8 million d'exemplaires. Le jeune garçon puéril et boutonneux semble tout de même séduire ! 

 

5. Le succès ? Pas seulement en BD ! 

 

titeuf, mèche, blonde, personnage, Zep

source : Pinterest

 

Les goodies se Titeuf se vendent sublimement bien ! Une série animée, seize adaptations en livre, dix jeux vidéo, un jeu de société, un manuel d'éducation sexuelle (accompagné d'une exposition parisienne), et un film sorti en 2011 en 3D, ainsi qu'un magazine (su nom de "Tchô ! ") paru de 1998 à 2013, et qui semble reprendre en 2018 une fois tous les trois mois.  Comme quoi, Titeuf est partout ! 

 

6. Il a tellement la tête dans les étoiles qu'il a donné son nom à un astre ! 

 

titeuf, mèche, blonde, personnage, Zep

source : Pinterest

 

Oui, tu as bien lu : Titeuf a donné son nom à un objet céleste ! C'est en fait le nom de l’astéroïde 238817, découverte en 2005 par Michel Ory, et qui se situe entre Mars et Jupiter, dans la ceinture d'astéroïdes qui nous sépare des planètes gazeuses.

 

Si tu connais quelqu'un qui adorait Titeuf (et l'adore peut-être encore), partage-lui cet article ! 

Partager

publié dans

entertainment

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^