Game of Thrones, c'est fini. C'est étrange à dire mais c'est vrai. Et si vous avez encore du mal à accepter d'une part la fin de la série, d'autre part le scénario du dernier épisode, voici un petit article sur les 15 détails qu'il ne fallait pas manquer dans l'ultime épisode !
1. Le générique a changé une dernière fois
source : ©HBO
La carte du donjon rouge indique la fissure de la salle où se trouve la carte de Westeros. Cette fissure est également un moyen de représenter la scission à venir du Nord qui devient sous l'aile de Sans un royaume indépendant.
2. Jon fait un rappel des mots d'Aegon Targaryen qui font écho à toute la série
source : ©HBO
Alors que Jon explique à Tyrion que "L'amour est la mort du devoir" et que Tyrion lui rétorque que "Le devoir est la mort de l'amour", les mots d'Aemon nous reveinnent à l'esprit "Nous faisons tous notre devoir quand cela ne nous coûte rien. Qu'est ce que l'honneur comparé à l'amour d'une femme ?". Aemon avait tout compris, de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark en passant par Jon et Daenerys.
3. Aemon avait dit : " Qu'est ce que le devoir comparé au sentiment d'un nouveau né dans vos bras ?"
source : ©HBO
Cette phrase fait référence au destin de Jon Snow et à la dévotion de Ned Stark pour le protéger en mémoire de sa soeur. Ned a en effet préféré déshonorer sa femme en disant qu'il s'agissait de son enfant pour s'assurer qu'il vive.
4. Jon s'en prend à Daenerys pour sauver ses sœurs
source : ©HBO
La phrase "Et tes soeurs ? Les vois tu s'agenouiller ?" demande Tyrion à Jon. Et là Jon réalise qu'il doit faire un choix car il sait au fond de lui que Sansa ne pliera jamais.
5. Jon se sacrifie comme Ned l'avait fait à l'époque même si ça ne lui coûte pas la vie
source : ©HBO
Varys avait à l'époque incité Ned à admettre sa fausse trahison afin de sauver ses filles et Ned l'avait fait et était mort déshonoré pour sauver les siens. Jon a également du mettre de côté ses principes en tuant Daenerys, son amour.
6. La vision de Daenerys entrant dans la salle du trône se réalise exactement
source : ©HBO
Daenerys s'était vu approcher du trône sous la neige, dans une tour en partie dévastée sans plafond. Le plan est d'ailleurs très beau et cadré exactement pareil. On a beaucoup apprécié.
7. Daenerys est la voix de George R.R. Martin quand elle parle du trône
source : ©HBO
Elle imaginait le trône comme une montagne d'épées à escalader quand elle était enfant et dans les livres c'est un peu ce qu'a créé G.R.R. Martin. Il explique lui même que le trône de la série, bien que très réussi n'a rien de l'asymétrie, du côté imposant du trône dans ses livres.
8. La prophétie d'Azor Ahai se réalise partiellement
Dans cette prophétie, le héros tue son amour pour combattre l'obscurité et si Jon pourrait parfaitement être Azor Ahai sur ce point, sur d'autres parties de la prophétie, cela ne colle absolument pas.
En page 2, tu découvriras 7 autres détails très intéressants du dernier épisode de Game of Thrones...
COMMENTER AVEC FACEBOOK