Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

73.3K

Vues

15 détails qu'il ne fallait pas manquer dans l'ultime épisode de Game of Thrones

Publié dans
par La Rédaction

Le petit Robin a du manger beaucoup de soupe !

Game of Thrones, c'est fini. C'est étrange à dire mais c'est vrai. Et si vous avez encore du mal à accepter d'une part la fin de la série, d'autre part le scénario du dernier épisode, voici un petit article sur les 15 détails qu'il ne fallait pas manquer dans l'ultime épisode !

 

1. Le générique a changé une dernière fois

 

carte, donjon rouge

tyrion, donjon rouge, carte

source : ©HBO

 

La carte du donjon rouge indique la fissure de la salle où se trouve la carte de Westeros. Cette fissure est également un moyen de représenter la scission à venir du Nord qui devient sous l'aile de Sans un royaume indépendant.

 

2.  Jon fait un rappel des mots d'Aegon Targaryen qui font écho à toute la série

 

aemon targaryen

source : ©HBO

 

Alors que Jon explique à Tyrion que "L'amour est la mort du devoir" et que Tyrion lui rétorque que "Le devoir est la mort de l'amour", les mots d'Aemon nous reveinnent à l'esprit "Nous faisons tous notre devoir quand cela ne nous coûte rien. Qu'est ce que l'honneur comparé à l'amour d'une femme ?". Aemon avait tout compris, de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark en passant par Jon et Daenerys.
 

3. Aemon avait dit :  " Qu'est ce que le devoir comparé au sentiment d'un nouveau né dans vos bras ?"

 

rhaegar, lyanna

source : ©HBO

 

Cette phrase fait référence au destin de Jon Snow et à la dévotion de Ned Stark pour le protéger en mémoire de sa soeur. Ned a en effet préféré déshonorer sa femme en disant qu'il s'agissait de son enfant pour s'assurer qu'il vive.

 

4. Jon s'en prend à Daenerys pour sauver ses sœurs

 

tyrion, jon

source : ©HBO


La phrase "Et tes soeurs ? Les vois tu s'agenouiller ?" demande Tyrion à Jon. Et là Jon réalise qu'il doit faire un choix car il sait au fond de lui que Sansa ne pliera jamais.
 

5. Jon se sacrifie comme Ned l'avait fait à l'époque même si ça ne lui coûte pas la vie

 

ned stark, varys

source : ©HBO

 

Varys avait à l'époque incité Ned à admettre sa fausse trahison afin de sauver ses filles et Ned l'avait fait et était mort déshonoré pour sauver les siens. Jon a également du mettre de côté ses principes en tuant Daenerys, son amour.
 

6. La vision de Daenerys entrant dans la salle du trône se réalise exactement 

 

vision, daenerys, trone

daenerys, trone

source : ©HBO

 

Daenerys s'était vu approcher du trône sous la neige, dans une tour en partie dévastée sans plafond. Le plan est d'ailleurs très beau et cadré exactement pareil. On a beaucoup apprécié.
 

7. Daenerys est la voix de George R.R. Martin quand elle parle du trône

 

trône de fer, daenerys

source : ©HBO

 

Elle imaginait le trône comme une montagne d'épées à escalader quand elle était enfant et dans les livres c'est un peu ce qu'a créé G.R.R. Martin. Il explique lui même que le trône de la série, bien que très réussi n'a rien de l'asymétrie, du côté imposant du trône dans ses livres.

 

8. La prophétie d'Azor Ahai se réalise partiellement

 

Dans cette prophétie, le héros tue son amour pour combattre l'obscurité et si Jon pourrait parfaitement être Azor Ahai sur ce point, sur d'autres parties de la prophétie, cela ne colle absolument pas.

 

En page 2, tu découvriras 7 autres détails très intéressants du dernier épisode de Game of Thrones...

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^