Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

11.9K

Vues

8 objets du passé qui nous paraissent vraiment bizarres aujourd'hui

Publié dans par La Rédaction

Les policiers devaient avoir du mal à se faire respecter dans ce véhicule

Certaines inventions traversent les époques en restant d'actualité même si elles sont légèrement modifiées et d'autres bien que géniales tombent malheureusement trop vite dans l'oubli. Aujourd'hui, nous vous proposons de partir en voyage vers le passé avec nous et de redécouvrir 8 objets bizarres qui ont été oubliés alors qu'ils méritent franchement qu'on parle d'eux. Mettez vos plus beaux habits vintages, prenez votre plus belle mallette en cuir et embarquez avec nous dans la locomotive du temps.

 

1. Cette roue permettait aux chercheurs de lire plusieurs livres en même temps

 

roue, bibliothèque, lecture

source : https://www.reddit.com/r/interestingasfuck/comments/jrybm1/300_year_old_library_tool_that_enabled_a/

 

C'est au Mexique, dans la Palafoxiana Biblioteca que vous pouvez voir ce petit bijou. Les chercheurs pouvaient ainsi picorer par ci par là dans les ouvrages de leur choix sans s'embêter à les étaler sur une table et à perdre leurs pages en permanence. C'est d'ailleurs un peu l'ancêtre de nos multiples onglets et fenêtres sur l'ordinateur et du mythique Alt + Tab.

 

2. Le plus vieux scaphandre encore en état date de 1860 et ressemble à ça

 

scaphandre, état, plongée

source : https://www.reddit.com/r/interestingasfuck/comments/ju30ou/the_worlds_oldest_surviving_diving_suit_the_old/

 

Franchement, il fait méga peur et il aurait plus sa place dans un film d'horreur que dans l'océan. On aurait un peu de mal à mettre notre vie entre ses mains.

 

3. Un couple dans un abri Morrison durant la guerre

 

couple, abri morrison

source : https://www.reddit.com/r/HistoryPorn/comments/852scs/a_british_couple_sleeps_inside_a_morrison_shelter/

 

Rassurez-vous, ces gens ne sont pas prisonniers : ils dorment volontairement dans cet "abri". De nombreuses personnes avaient placé leur lit dans ces boîtes étranges durant la guerre afin de survivre à un potentiel effondrement de leur maison causé par un bombardement. Beaucoup ont dû récolter de nombreuses bosses à cause de cauchemars mais l'idée reste maline. 

 

4. Un important homme d'affaires fier de son téléphone portable

 

portable, téléphone

source : https://www.reddit.com/r/HistoryPorn/comments/8oh1d4/motorola_vice_president_john_f_mitchell_showing/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3

 

À l'époque, à moins d'avoir un pantalon large avec des poches de la taille de sac à dos, transporter son téléphone portable était plus compliqué que de nos jours.

 

5. Ce petit véhicule permettait au policier pour gérer le trafic dans un tunnel de New-York

 

policier, véhicule

source : https://www.reddit.com/r/interestingasfuck/comments/jrrhi5/in_1955_this_tiny_electric_narrow_gauge_train_was/

 

C'est très rigolo mais on dirait un jouet pour enfant et les forces de l'ordre avaient probablement quelques difficultés à l'époque pour se faire respecter en arrêtant les gens dans ce truc.

 

6. Une montre de poche modestement taillée dans une énorme émeraude

 

montre, émeraude

source : https://www.reddit.com/r/interestingasfuck/comments/ils3p9/350_year_old_pocket_watch_carved_from_a_single/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3

 

En soi, l'objet montre est encore d'actualité mais là c'est quand même un poil trop clinquant pour le quotidien à part si on est un très riche aristocrate qui aime rappeler à tous sa richesse démesurée auquel cas c'est parfait.

 

7. L'ex tour téléphone de Stockholm

 

tour, stockholm, câbles

source : https://www.reddit.com/r/HistoryPorn/comments/am1vjj/the_old_telefontornet_telephone_tower_in/

 

Près de 5500 lignes y étaient reliées et visuellement, ça donnait ce beau foutoir. Imaginez la galère terrible si un nœud se formait entre deux câbles ou si il fallait en réparer un en particulier au milieu de cette forêt.

 

8. Le Kodak K-24 utilisé par les américains pour prendre des clichés aériens pendant la seconde guerre mondiale

 

appareil photo, immense, homme

source : https://www.reddit.com/r/Damnthatsinteresting/comments/cygqxc/kodak_k24_camera_used_for_aerial_photography/

 

Deux options : ou ce monsieur est vraiment tout petit ou cet appareil est titanesque. À l'époque, il fallait avoir de sacrés biceps pour prendre des photos aériennes : nul doute que ce monsieur poussait beaucoup à la salle.

 

Partage cet article à tes potes pour leur faire découvrir ces objets un peu bizarres qui ne manquent pas de style et d'histoire.

Partager

publié dans

culture

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^