Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

20.3K

Vues

Le Pisse-Debout, le gadget qui révolutionne la vie des femmes

Publié dans par La Rédaction

Soulager une envie pressante ? Like a boss !

Petit à petit, une révolution de taille se met en place pour faciliter le quotidien des femmes. Après le succès de la cup (ou "Coupe Menstruelle") pour faciliter les règles, et contribuer à préserver l'environnement, un nouveau gadget a conquis le cœur de milliers de femmes. Son nom ? Debout. Pisse-debout.

 

On doit cette petite merveille à la marque française Pisse Debout (Oui Madame, c'est un produit de chez nous !) qui s'est engagé à protéger à la fois la flore vaginale des utilisatrices, mais également la flore tout court. Et ça c'est beau. Mais concrètement, c'est quoi un pisse-debout ? Quel est ce terme barbare ? En quoi serait-ce gratifiant de s'afficher en train d'uriner dans la nature comme Jean-Hippolyte après une pinte de trop ?

 

new girl zooey deschanel gif

Source : giphy.com

 

Qu'il soit lavable (en silicone) ou jetable (et biodégradable), un pisse-debout prend la forme d'un cône que l'utilisatrice place entre ses jambes de façon à ne pas avoir besoin de se mettre les fesses à l'air pour faire la petite commission. Ne faites pas semblant : on a toutes connu ce moment gênant à la fin d'une soirée arrosée ou pendant une sortie en plein air, où une envie urgente se fait sentir sans qu'il y ait les moindres toilettes à la ronde. De toutes façons, quand bien même on aurait par miracle trouvé un Trône de Céramique pour se soulager, on n'est pas souvent garanties de la fraîcheur du lieu. Vous me comprenez, je le sais. Exit donc les infinies contorsions pour uriner sans toucher la cuvette ou la position du crabe caché derrière un buisson pour pouvoir faire pipi en forêt/sur l'autoroute/à dos de licorne.

 

Pour les sceptiques, sachez que deux modèles sont proposés par Pissedebout ainsi que ses revendeurs. Vous aurez ainsi le choix entre un pisse-debout en silicone, lavable et réutilisable à moultes reprises (ce qui ne changera pas celles qui sont déjà passées à la cup) ou bien un set de plusieurs pisses-debout jetables et biodégradables. Vous faites donc du bien à votre vessie, vos cuisses qui en ont marre de tenir des positions de ninja et l'environnement ! Elle est pas belle la vie ? 

 

pisse debout go girl amazon

 

En plus d'être un accessoire pratique, c'est tout à fait hygiénique et vraiment très drôle à utiliser. Quand on n'a pas l'habitude d'uriner en étant droite dans ses baskets, ça peut faire son petit effet... Ajoutons que c'est plutôt jubilatoire d'enfin pouvoir concurrencer les hommes, qui nous narguaient depuis bien trop longtemps et faisaient les malins en croisant les effluves. Maintenant c'est à notre tour !

 

Alors, quand est-ce que tu t'y mets ? N'hésite pas à liker et commenter ! Tu peux aussi faire découvrir le Pisse-Debout à tes amies en partageant l'article sur Facebook ;)

Partager

publié dans

babioles

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^