Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

32K

Vues

11 insectes dont les piqûres piquent très fort

Publié dans
Animaux
par La Rédaction

Un scientifique s'est amusé à les classer par intensité de douleur

Dans un monde où l'entomophobie peut paraître futile ou injustifiée, elle a pourtant raison d'être. En effet, le scientifique américain Justin O. Schmidt a listé les 11 bestioles infligeant les piqûres les plus douloureuses. Ce classement est connu sous le nom de l'index Schmidt.

 

1. La fourmi de feu

 

Elle fait partie des 266 espèces de fourmis. Pourtant, contrairement à certaines, la piqûre de cette dernière provoque une douleur aiguë, avec en supplément, le risque de se faire piquer par toute la fourmilière. Effectivement, la première fourmi transmet des phéromones au reste du clan qui se rassemblera et vous piquera si vous avez le malheur de bouger. 

 

2. La fourmi de l'Acacia cornigera

 

Source photo : alexanderwild.com

 

Cette petit fourmi vit dans les épines vides d'acacias et se situe en Amérique du Sud. Malgré sa corpulence à l'air inoffensif, sa piqûre est aussi éprouvante qu'un "coup d'agrafeuse" selon le scientifique. 

 

3. Le frelon européen

 

Source photo : © Marie-Hélène Prel 

 

C'est la plus grosse guêpe européenne. Sa piqûre est en effet très douloureuse, notamment en raison de la taille de son dard. Cependant, rassurez-vous : le frelon ne viendra pas vous attaquer si vous n'allez pas lui chercher des noises. 

 

4. La guêpe à taches blanches

 

Cette espèce de guêpe vit en Amérique du Nord et sa piqûre est aussi pénible que si notre main se faisait écraser par une portière.

 

5. La guêpe germanique

 

Cette dernière est la plus agressive des guêpes, originaire d'Europe et d'Afrique du nord, on peut désormais (et malheureusement) la trouver en Amérique du Nord, en Nouvelle Zélande ou encore en Australie. Sa piqûre est selon Schmidt "chaude" et "fumante". 

 

6. L'abeille à miel 

 

Source photo : marcelgreen.com

 

Malgré le fait que sa production de miel soit un bonheur pour beaucoup, sa piqûre est tout autant douloureuse. Cependant elle attaque uniquement si on est trop près de sa ruche à son goût ou si on la heurte accidentellement. Elle peut également avoir un comportement agressif lors des temps orageux. Sa piqûre équivaut à la douleur "d'une piqûre par tête d'allumette " aurait rapporté le scientifique. 

 

7. La fourmi rouge moissonneuse

 

Cette fourmi vit dans le nord du Mexique et dans le Sud-Ouest des Etats-Unis. Vous voulez un conseil ? Ne la titillez pas : sa douleur est très forte et Schmidt la compare à l'utilisation d'une perceuse pour percer un ongle incarné. 

 

Source photo : voyagerloin.com

 

8. La guêpe poliste

 

Ces guêpes sont présentes partout dans le monde et sont des prédatrices. Leur piqûre est "caustique et brulante". 

 

9. La guêpe guerrière 

 

Source photo : Joook.fr

 

Cette guêpe, dont rien que le nom est inquiétant et à l'apparence peu commune pour cette espèce, se trouve en Amérique du Sud et sa piqûre fait vraiment très mal. Pour Schmidt, c'est comme si on versait de l'acide chlorhydrique sur une blessure ouverte. On vous conseille vivement d'en rester à l'écart ! 

 

10. La guêpe Pepsis 

 

Cette guêpe, de la famille des chasseuses d'araignées, se trouve en Afrique, en Amérique, en Australie et en Inde jusqu'au sud-est asiatique. Cette guêpe féroce chasse les tarentules afin de pondre ses oeufs à l'intérieur et sa manière d'agir est assez... barbare ! Par ailleurs, le scientifique compare sa piqûre à une grosse décharge électrique. 

 

11. La fourmi balle de fusil

 

Source photo : hitek.fr

 

Le simple nom de cette bestiole est inquiétant et nous rappelle une arme de destruction. Cet insecte vit en Amérique du sud et bien que son apparence de petite taille soit trompeuse, la piqûre de cette dernière est selon l'Index Schmidt "la plus douloureuse". 

 

Après avoir vu ce classement, on peut désormais comprendre la peur irrationnelle des phobiques des insectes ! 

 

Si cet article t'a plu, tu peux le partager avec tes amis ! Tu peux aussi liker et commenter. 

Partager

publié dans

animaux

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^