Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

594

Vues

5 situations que les propriétaires d'animaux de compagnie connaissent

Publié dans
Animaux
par La Rédaction

Ils n'ont jamais assez à manger et jamais assez de câlins

Avoir un animal de compagnie, c'est un vrai projet. Certains le font sur un coup de tête mais cela coute parfois plus cher que de concevoir un enfant, selon les frais médicaux. Il y a certes beaucoup qui de câlins, de douceur et de bonheur (un peu comme au début de la Belle et le Clochard, quand belle sort de sa jolie boite à Noël) mais ce n'est pas tout... Tout cela prend une petite claque quand, à la moindre diarrhée, ton petit compagnon repeint la pièce et que tu es le seul responsable du nettoyage. 

Cette situation n'est pas la seule que tu rencontreras si tu adoptes un petit animal. Dans cet article on t'offre même un peu de savoir, en te montrant 5 autres situations qu'on rencontre quand on prend soin de son animal de compagnie.

 

1. Les serpents n'ont pas toujours le sang froid : 

 

serpent, câlin, bisou, amour, étouffé

source : Laurine H.

 

Les serpents sont parfois pleins d'amour, la preuve, ils adorent faire des bisous avec leur petite langue (qui sert en fait à te sentir), même s'ils sont parfois un poil envahissants. Gare à ne pas manquer d'air !

 

2. La roue infinie des hamsters

 

roue, hamster, coincé, fesses, mignon

source : Laurine H.

 

Cette fois, on ne parle pas uniquement de la roue qui leur sert de salle de muscu. Car même s'ils courent dedans toute la nuit, vu qu'ils ne font que manger le reste du temps, ou dormir, cela pose parfois problème pour passer dans leurs super tuyaux colorés !

 

3. Les émotions des lapins

 

lapin, émotion, content, triste, énervé, mignon, crème

source : Laurine H.

 

Les lapins c'est trop mignon, trop doux, ça a un petit nez qui bouge... et euh, au fond, à part grignoter de la verdure ça fait pas grand-chose. Il est parfois dur de savoir comment ils vont, ou bien ce qui leur passe par la tête. Indice : s'ils sont contents ils sautillent partout.

 

4. L'indécision des chats quand on les fait sortir

 

chat, gratte, porte, indécis, blanc, mignon

source : Laurine H.

 

Bon, qui n'a pas déjà eu un chat qui gratte comme un malade à la porte pour sortir (comme si sa vie en dépendait)... et qui une fois dehors, la porte se referme et il gratte à la porte de nouveau comme s'il allait mourir et qu'il y avait un gros monstre dehors, juste parce qu'il veut rentrer.

 

5. La gourmandise des chiens

 

gourmand, chien, bol, gamelle, croquettes, réclame

source : Laurine H.

 

Les chiens sont comme on pourrait les appeler... des ventres sur pattes. Gourmands à souhait, ils adorent camper autour de la table au cas où un bout de viande s'échapperait de votre assiette et leur gamelle est toujours trop vide à leur gout. Ils sont même prêts à faire les yeux doux et se rouler par terre devant toi pour que tu craques.

 

Si tu reconnais ton animal dans ces situations, partage cet article à un ami tout aussi amoureux de ses petites bébêtes ! 

Partager

publié dans

animaux

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^