Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3.8K

Vues

Deux chatons sauvages dont l'espèce est au bord de l'extinction sont nés

Publié dans par La Rédaction

Mais il est impossible actuellement de réinsérer ces chats dans la nature

En Écosse, les chats sauvages ont été reconnus comme "fonctionnellement éteints" c'est à dire qu'il reste encore des individus vivants mais qu'ils sont trop peu nombreux, faibles, âgés ou mal répartis géographiquement pour assurer leur reproduction. Toutefois, deux chatons sont nés récemment dans un programme d'élevage en captivité dans le but d'empêcher l'extinction de l'espèce. Ce sont deux femelles qui ont vu le jour dans l'Aigas Field Center pour le plus grand bonheur des personnes s'occupant du centre.

 

chaton sauvage, herbe
source : ©BBC

 

chaton sauvage, herbe
source : ©BBC

 

Ceux-ci seront élevés dans le but d'être un jour relâchés dans la nature mais pour le moment ce n'est pas possible notamment à cause des activités humaines qui ont énormément réduit l'étendue de leur habitat naturel au cours des dernières années. À voir si les gens se rendront compte que pour s'assurer de la survie, il faudra avant tout préserver leur espace de vie encore plus que d'assurer leur survie en captivité.

 

chatons sauvages, jeux, bois
source : ©BBC

 

Partage cet article à tes potes, c'est une nouvelle plutôt encourageante pour ces petits chatons et force est de reconnaître qu'ils son vraiment choupis.

Partager

publié dans

animaux

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^