Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

453

Vues

Passer la Saint Valentin à la maison en période de Covid

Publié dans par La Rédaction

À défaut de resto, on se fait un super apéro

À cause de la Covid-19, cette année les rendez-vous amoureux au restaurant où à Disneyland pour les jeunes, ou tout autre endroit public romantique, sont un peu compromis. Tout est fermé et vous vous retrouvez seuls, tous les deux, coincés à la maison. Il va donc falloir être inventif. On vous donne quelques conseils pour passer la Saint Valentin directement depuis chez soi et en faire une jolie journée! 

 

1. Le petit déj au lit

 

petit dej, déjeuner, lit, amour, saint valentin

source : Pinterest - hiphostess.blogspot.com

 

Pour le coup, la Saint-Valentin, ça tombe un dimanche et toi et ta moitié ne bossez surement pas le dimanche... Un petit jeu la veille au soir pour savoir qui le lendemain s'atèle à faire les parfaits pancakes, le chocolat chaud ou aller chercher les croissants peut être une bonne idée !  De quoi commencer la journée en offrant ou en recevant une jolie attention.

 

2. Prendre l'air

 

balade, nature, forêt, couple, amour, saint-valentin

source :  Pinterest - brittanielizabethphotography.com

 

Même si les restaurants sont fermés, on peut encore sortir se balader. Je sais que la pluie et le froid ne sont pas motivants, mais si les conditions s'y prêtent, une petite balade, même courte, histoire d'être tous les deux hors de la maison et se retrouver dans le plein air peut faire beaucoup de bien. Privilégiez les grands espaces vides ou il y aura peu de monde (vive la campagne !) et où vous pourrez vous balader sans danger.

 

3. Un repas comme au restaurant

 

cuisiner, couple, heureux, amour, saint-valentin

source : Getty Images

 

On a bien compris : le service trois étoiles dans un restau de luxe, impossible cette année. Vous avez donc trois solutions. Soit l'un de vous cuisine (un max à l'avance pour passer du temps ensemble) un bon repas romantique fait avec amour, soit vous décidez de le faire à deux le jour même (et on improvise avec les ratés), soit vous pouvez vous faire livrer. Beaucoup de restaurants seraient ravis de faire tourner leur business le soir où ils ont normalement le plus de fréquentation, alors ne les oubliez pas (surtout si cuisiner ce n'est pas votre fort).

 

4. Robe de soirée ou peignoir, mettons-nous d'accord

 

habits, cintres, photographie

source : freepik.com/

 

Pour le coup, niveau garde robe, si vous voulez vous faire beaux et belles pour votre moitié, il faut se mettre d'accord : soit on passe tous les deux la journée dans vos pyjamas comme deux enfants, soit on se pouponne pour l'autre pour la journée/soirée. La seule règle, c'est de faire pareil tous les deux, que l'autre ne soit pas déçu si vous vous pointez avec le mauvais dress-code.

 

5. Le programme de la soirée

 

marathon, films, Disney, films, pizza, cozy, chaussettes

source :  Pinterest - weheartit.com

 

Ici, on parle de soirée, mais à vrai dire tout dépend de ce que vous voulez faire et à partir de quand. Le plus important, c'est que vous soyez réunis et partagiez ce que vous aimez tous les deux. Que ce soit un giga marathon de films, une session intense de jeux vidéo, ou une soirée jeux de société ou soins massants, le choix est entre vos mains tant que vous vous amusez en ce jour de célébration de l'amour.

 

6. S'offrir des cartes

 

lettre, amour, fleurs, saint-valentin

source :  freepik.com

 

Non, les lettres d'amour ne sont pas démodées ! C'est d'ailleurs très agréable, en ces temps compliqués où il est particulièrement dur de garder le moral, de savoir que l'autre nous aime inconditionnellement. Tout le monde n'est pas forcément doué avec ses mots, mais le but n'est pas d'écrire quelque chose dignes des lettres de Victor Hugo. Le but c'est juste de dire à l'autre qu'on l'aime, et si vous devez dessiner des bonshommes bâton pour agrémenter, faites le ! 

 

Tu n'as plus qu'à partager cet article avec ton amoureux (ou ton amoureuse !) pour faire de cette soirée un concentré d'amour, ainsi qu'à quelques amis qui paniquent un peu au sujet de la saint-valentin cette année.

Partager

publié dans

amour

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^