Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3.9K

Vues

Les gens très beaux seraient moins "bons" pour les longues relations

Publié dans par La Rédaction

Selon les scientifiques, être beau n'aurait pas que des avantages...

On a tous ce ou cette pote incroyablement beau/belle qui a eu des milliers de relations amoureuses mais dont aucune n'a vraiment duré plus de quelques mois. Et on s'est tous déjà demandés ce qui faisait que cela ne marchait jamais. Si être beau a pas mal d'avantages dans ce monde qui est il faut le reconnaître assez superficiel, en amour, ce serait plus une faiblesse.

 

couple, amour, champs

source : shutterstock.com

 

En effet, d'après les scientifiques, les personnes au physique avantageux seraient moins enclines à avoir des relations longues. Une étude d'Harvard a montré que le problème dans cette affaire est que les personnes très "attirantes" ont énormément d'alternatives en terme de relations et qu'il est plus dur de protéger leur relation des "menaces extérieures". De plus, de nombreuses personnes très belles ont moins envie de faire d'efforts face aux difficultés que peut présenter une relation et préfèrent passer à autre chose quand des soucis débarquent dans l'équation.

 

femme, belle, visage

source : shutterstock.com

 

L'étude a également montré un lien fort entre le niveau de beauté des membres de couple et les risques de divorce. Pour définir cela, les scientifiques ont montré 230 photos d'hommes prises à l'université et ont demandé à des femmes de noter leur beauté. Et ils ont constaté que les hommes les plus attirants avaient de plus grandes chances d'être divorcé que ceux jugés moins attirants.

 

homme, beau

source : blogsbar.com

 

Les experts ont aussi montré une différence "amusante" entre les couples de gens très beaux et les couples "normaux". D'ordinaire, les gens en couple trouvent l'ensemble des autres personnes moins attirantes quand ils sont en couple ce qui réduit les risques que ça parte en cacahuète à cause d'éléments extérieurs. Et chez les gens beaux, ce filtre ne s'activerait pas en couple ce qui fait que les autres gens restent envisageables ce qui menace l'équilibre à long terme de la relation.

 

Attention toutefois, cette étude révèle une tendance mais cela ne veut en aucun cas dire que tous les gens beaux n'auront jamais de relation à long terme et sont volages alors vous qui êtes assurément magnifiques car vous nous lisez, rassurez-vous, vous pouvez connaître l'amour éternel !

 

Que penses tu de cette étude ? Partage cet article à tes potes qui sont tellement beaux qu'on les croirait tout droits sortis d'une pub de parfum, cette étude pourrait les intéresser.

Partager

publié dans

amour

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^