Zinedine Zidane la star de football face à un double à la ressemblance troublante

Zinedine Zidane a fait face à un double particulier lundi 24 octobre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la ressemblance avec ce dernier est plutôt frappante !

Par Aylan-afir Publié le 27/10/2022 à 09:34
Notez cet article

Zinedine Zidane est une immense star du football. Adulé par petits et grands, l'ex champion du monde 98 exercé en tant qu'entraîneur, après avoir mis fin à sa carrière sportive en 2006. Zizou est un des joueurs français les plus titrés à ce jour. Il est également un des deux footballeurs français à remporter le Ballon d'Or (en 1998), avec Karim Benzema qui l'a obtenu le 17 octobre 2022.

Une carrière exemplaire

Zinedine Zidane est un ancien joueur de football que l'on ne présente plus. On peut même affirmer sans se tromper qu'il est devenu une légende du foot. Né à Marseille en 1972, l'ancien milieu de terrain offensif a écumé plusieurs clubs de football français (on peut citer l'AS Cannes, les Girondins de Bordeaux) avant d'embrasser une carrière internationale. Sa carrière explose littéralement lors de la coupe du Monde 1998. La France remporte la finale contre le Brésil 3 buts à 0. Le milieu français s'est particulièrement illustré pendant le match en marquant deux buts historiques de la tête.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par zidane (@zidane)

Zinedine Zidane remporte alors le Ballon d'Or la même année et entre au Panthéon des meilleurs joueurs mondiaux. Il a effectivement joué à la Juventus FC de 1996 à 2001, puis au Real Madrid de 2001 à 2006. Depuis la fin de sa carrière, Zinedine Zidane s'est illustré de 2014 à 2021 en tant qu'entraîneur du Real Madrid. Il a gagné un nombre considérable de titres et de récompenses au cours de sa carrière.

Un double présent au Musée Grévin

Fort de sa notoriété internationale, l'ancien milieu de terrain, actuellement père de quatre enfants, a eu le privilège de voir son double intronisé au musée Grévin. C'est en 1999 que la première statue de cire à son effigie y a pris place. Et si auparavant le Musée Grévin avait une image vieillotte, associée à des personnages illustres du passé, ce n'est actuellement plus le cas. En effet, surfant sur la vague, les créateurs ont reproduit les statues de personnalités en vogue, telles que des rappeurs comme Soprano ou Maitre Gims, ainsi que des sportifs comme les footballeurs Kylian Mbappé, Lionel Messi ou la judokate Clarisse Agbégnenou. Des statues qui ont récemment fait leur entrée au musée aux côtés de celles de superstars comme Céline Dion ou Léonardo Di Caprio, pour ne citer qu'eux.

Nikos Aliagas, célèbre présentateur de était présent ce lundi 24 octobre, pour assurer la présentation lors de la soirée d'intronisation de la troisième statue réalisée à l'effigie du célèbre footballeur. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce double de cire est littéralement bluffant ! L'ancien joueur d'Equipe de France a été immortalisé dans la tenue de prédilection qu'il arborait quand il entrainait les joueurs du Réal Madrid, un simple costume noir. Nikos Aliagas a tenu des propos chaleureux afin de rendre hommage à l'un des sportifs les plus adulés de la planète. "À travers ce chemin de héros solitaire, même si tu es au sein d'une équipe, au sein d'une famille, c'est toi qui est devant, c'est toi qui doit porter, c'est toi qui doit tenir, dans le succès et dans les épreuves... Cette pudeur, elle me touche chez toi. C'est cette pudeur qui fait que tu es populaire. 30 ans ! 30 ans que tu incarnes l'éternelle jeunesse." Des paroles qui ont dû aller droit au coeur de l'ancien international français.

Laisser un commentaire

* Champs requis