Yvan Le Bolloc’h évoque sa relation avec Bruno Solo

Incroyable mais vrai !

Deborahattias
Par Deborah Attias Modifié le 24/01/2023 à 16:07
Yvan Le Bolloch Balance Du Lourd Sur Son Amitie Avec Bruno Solo

Après plusieurs décennies sans nouvelles, Yvan Le Bolloc’h et Bruno Solo rallument leur chère Caméra Café. Alors, amis ou ennemis jurés ?

Yvan Le Bolloc’h déballe tout !

Ce soir, c'est le grand jour pour Yvan Le Bolloc'h. Après un silence assourdissant, Caméra Café revient en prime time. Attention, à l'heure où l'équipe de Pausecafein écrit ces lignes, elle demeure incapable de savoir si cela est le démarrage d'une saison ou bien juste un clin d’œil aux fans ! Qu'on se le dise, cette vague de nostalgie a le vent en poupe. Donc, on ne serait pas très surpris si le duo qu'il forme avec Bruno Solo a plus d'un tour dans son sac !

Yvan Le Bolloc’h utilise une métaphore fracassante

Dans les colonnes de Gala, Yvan Le Bolloc'h fait un drôle de constat. Entre lui et son complice, "rien n’a changé". Que ce soit la notoriété ou bien le fait de ne plus avoir de séances quotidiennes d'écriture. Trouver de l'inspiration pour traiter des coulisses d'une entreprise de province, ce n'est pas évident. Or, à deux, ils se sentent plus forts et font des merveilles ! Des étoiles dans les yeux, il raconte n'avoir jamais ressenti ça auparavant. Ce "phénomène absolument magique", il souhaite à tous ses collègues de le vivre au moins une fois !

Grâce à son talent de conteur, Yvan Le Bolloc'h arrive à nous faire comprendre son point de vue. "C’est comme une bagnole que tu as laissée cinq ans sous une grange. Tu mets les clés dans le contact et elle démarre illico. Elle marche terrible et répond à la moindre sollicitation." Aussi incroyable que cela puisse sembler, sa tendresse pour son épouse ainsi que sa complicité avec son copain Bruno Solo n'ont pas pris une ride. Presque quatre décennies après ces deux coups de foudre, il s'en réjouit encore.

L'amitié, c'est (presque) autant sacré que l'amour !

De son côté, celui qui a préféré se diriger vers les caméras que l'univers de la guitare manouche nuance : "Il y a évidemment des périodes où l’on se voit moins." Depuis le clap de fin de Caméra Café, malgré quelques rares projets en commun, ils n'ont pas pris la même direction. Mais ça ne détruit rien. Au contraire, ça renforce tout. "Yvan Le Bolloc'h s’est consacré davantage à sa musique, à ses albums et à ses tournées alors que j’ai continué mon métier qui est véritablement le sens et l’essence de mon existence."

Entre eux, il n'y a pas de compétition et encore moins de jalousie. Vu que les femmes s'entendent bien, ils dînent le plus souvent possible ensemble. Et ne comptez pas sur eux pour laisser s'installer des distances, de la rancœur ou de l'amertume. Comme dirait la chanson, "avoir un bon copain, voilà ce qu'il y a de meilleur au monde". Pourvu que ça dure !

Merci à nos confrères de Gala
Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis