Yannick Noah hospitalisé en urgence : il donne de ses nouvelles depuis sa chambre d’hôpital

Le chanteur est toujours à l’hôpital, en France

Par Aylan-afir Modifié le 18/03/2023 à 21:45
Notez cet article

Après des vacances de rêve en Polynésie française, l'ancien tennisman Yannick Noah fait face à une dure épreuve. Il a fait une violente crise due à une maladie parasitaire qui l'a cloué à un lit d'hôpital. Il donne de ses nouvelles via son compte Instagram.

« Belle crise de palud pour fêter le retour »

Quand il n'est pas en France, le sportif et chanteur franco-camerounais de 62 ans est au Cameroun, où il passe une majeure partie de l'année. L'occasion pour lui de s'imprégner de la culture de ses ancêtres, mais aussi de prendre part à des missions humanitaires sur place. Cependant, un de ses séjours sur les terres natales de son père a mal tourné. En effet, le chanteur y a contracté une maladie infectieuse potentiellement mortelle : le paludisme.

Ironie du sort, Yannick est partie prenante de la lutte contre la malaria, qui fait encore des ravages en Afrique. Cette maladie, précise l'OMS, est « causée par des parasites que transmettent les piqûres de moustiques anophèles femelles infectées ». Il s'agit, en somme, d'une affection très dangereuse qui se caractérise par des accès de fièvre, des vomissements, des diarrhées, des maux de tête et des douleurs musculaires.  

À son retour de Polynésie, Yannick Noah a, donc, fait une violente crise et a été évacué rapidement vers un hôpital parisien : « Belle crise de palud pour fêter le retour », avait ironisé le chanteur dans une story Instagram, joignant une photo sur laquelle on le voit fatigué et sous perfusion. Ce post a suscité une grosse frayeur parmi les fans du chanteur qui lui ont laissé une multitude de messages bienveillants. Fidèle à son public, samedi 18 mars, il s'est saisi de son Instagram pour donner des nouvelles relativement rassurantes.

« Ça va beaucoup mieux »

« Allez, un dernier partage pour le week-end même si je suis Toujours dans mon lit à soigner mon Palu. Ça va beaucoup mieux !  Merci pour tous vos messages ». Une attention qui a touché ses admirateurs, qui sont nombreux à lui souhaiter un prompt rétablissement dans la section des commentaires. 

Plus exactement, celui qui chante Saga Africa fait face à une rechute de son paludisme. Cette maladie infectieuse grave, il l'a contractée en juin 2022 lors de ses vacances à Kribi, une station balnéaire au Cameroun. Le 3 juin dernier, toujours sur Instagram, celui qui endosse, depuis quelque temps, la responsabilité du chef du village de son père assurait : « Ça va mieux !! Merci doc Bernard M... back to work ! J'espère qu'il n'y aura pas de rechute... le palu... Direction Seignosse ».

Malheureusement, ce qu'il craignait est arrivé aussitôt après son séjour paradisiaque à Tahiti. Nonobstant cette rechute soudaine, l'ancien tennisman semble afficher un moral d'aplomb, grâce à ce séjour idyllique en Polynésie française. Il l'avoue lui-même dans son dernier message à ses fans : « Heureusement, ma tête et mon cœur sont toujours à Tahiti. Quel voyage !!! ». L'équipe de Pause Cafein lui souhaite de se remettre très vite sur pied ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis