Y-a-il un lien entre votre pointure et votre espérance de vie ?

Y a-t-il un lien entre votre taille de chaussures et votre espérance de vie ? Une équipe de chercheurs suédois ont répondu à cette question.

Par Afir Modifié le 14/11/2022 à 20:55
Y A Il Un Lien Entre Votre Pointure Et Votre Espérance De Vie
Y-a-il un lien entre votre pointure et votre espérance de vie

Dans le domaine de la recherche scientifique, beaucoup d'études sont menées et certaines arrivent à des conclusions plutôt surprenantes. Dans cet article, nous vous parlerons de ce lien prouvé scientifiquement entre la taille de vos chaussures et votre espérance de vie. Surprenant, n'est-ce pas ?

Un lien entre la taille de vos chaussures et l'espérance de vie ?

On n'a pas besoin d'être un addict à la mode pour avoir quelques paires de chaussures dans son dressings. Pour les shoes addict, les chaussures sont comme les sacs et les bijoux : des accessoires incontournables de mode. Mais saviez-vous que la longueur des chaussures que vous portez cachent des informations précieuses sur votre durée de vie ?

C'est ce qu'a prouvé un groupe de scientifiques suédois qui a mené l'enquête. A l'issue de leurs recherches, il a été établi que l'espérance de vie est impactée par la longueur des pieds. Cette étude s'est basée sur un échantillon de 800 personnes décédées. L'âge de décès a été comparé à la pointure des sujets. 

La pointure est-elle signe de longévité ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les procédés de cette étude, vous êtes sûrement curieux de savoir quels en sont les résultats. Eh bien la recherche dévoile que les femmes avec une poiture moyenne, c'est-à-dire 38, vivent entre 78 et 84 ! C'est la catégorie qui vit le plus longtemps. Celles qui chaussent du 35, 36, 37 et 39 vivent respectivement entre 64/69 ans, 70/76 ans, 77/82 ans, 73/75 ans. Les femmes aux plus grandes pointures, soit 40, 41 et 42, vivent, en revanche, entre 66 et 72 ans.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jonak Paris (@jonak)

Pour la gent masculine, les résultats de l'enquête ne sont pas si différents de ceux liés aux femmes. Les hommes avec des pieds de taille moyenne vivent plus longtemps. Bien évidemment, il ne faut pas prendre cette étude scientifique pour argent comptant. La taille de vos pieds n'est pas le seul paramètre à prendre en compte pour prédire l'espérance de vie. Autrement dit, ce n'est pas parce que votre pointure est dans la moyenne que vous allez vivre plus longtemps, et la réciproque est vraie ! Si vous avez une mauvaise hygiène de vie, votre espérance de vie sera impactée, peu importe la taille de vos chaussures. 

Ces chaussures vont faire un carton cette saison !

Si cette étude scientifique vous a mis le moral dans les chaussettes, rien de mieux qu'une petite séance de shopping pour reprendre du poil de la bête. Et croyez-nous, vous êtes chanceux, car cette saison hivernale est remplie de nouveautés question chaussures !

Parmi les chaussures tendances de cette saison, il y a bien évidemment les incontournables bottes santiags. aussi, si vous êtes des adeptes de chaussures confortables et qui ne donnent pas mal aux pieds, vous serez ravis : les bottes à plateforme font leur grand retour ! Vous savez donc quoi acheter si vous voulez être à la pointe de la mode et faire sensation pendant cette saison.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis