Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1K

Vues

8 villes où il est bien mieux d'être un piéton qu'une personne en voiture

Publié dans
par La Rédaction

Le tourisme a explosé à Dubrovnik grâce au tournage de Game of Thrones

Se déplacer en voiture peut paraître pratique et très commode mais dans certaines villes, c'est tout sauf le cas. Parfois, prendre la voiture revient à parcourir un petit kilomètre en une heure pour la simple et bonne raison qu'il y a des bouchons monstrueux. Et si certaines villes sont aménagées pour faciliter la circulation des voitures et que ces bouchons ne se produisent pas trop, d'autres en revanche sont juste infernales en voiture et privilégient le déplacement basique : la marche. Découvrez dans cet article 8 villes du monde où il est bon d'être un piéton !

 

1. Dubrovnik 

 

dubrovnik, ville

source : earthtrekkers.com

 

Depuis que la série Game of Thrones a tourné là bas, le tourisme a explosé dans la ville croate et les rues touristiques trop fréquentées s'endommagent pour certaines. La ville a donc décidé d'interdit les voitures dans le centre historique et de laisser toute la place aux piétons pour préserver son patrimoine.
 

2. New York

 

rues, new york, piétons

source : travelandleisure.com

 

À New York, les bouchons sont juste ingérables et les piétons sont rois et en se déplaçant en marche + métro, ils peuvent se rendre où ils le désirent dans la ville. Parce que tout faire à pied, c'est possible mais bon, c'est tout de même assez grand New York, il y a un peu plus de dix habitants.

 

3. Madrid

 

rue, madrid

source : domondonart.com

 

La ville de Madrid est de plus en plus stricte pour limiter au maximum la circulation de voitures dans ses rues et ce n'est pas pour déplaire aux touristes. Une personne désirant se garer dans le centre de la ville doit ainsi recevoir une autorisation préalable et payer une certaine somme. En conclusion : marchez !
 

4. Florence

 

rue, florence

source : lauramorelli.com

 

À Florence en Italie, tous les grands sites touristiques sont rapprochés ce qui permet aux touristes de déambuler sur leurs petits pieds pour se rendre d'un site à un autre. De plus les voitures sont limitées dans le centre ville, rendant la balade encore plus agréable.
 

5. Venise

 

rue, venise

source : pinterest.com

 

À Venise, c'est très simple : dans le centre historique, toutes les voitures sont interdites et c'est le règne des piétons. Les rues n'en demeurent pas moins bruyantes car la ville attire de nombreux touristes venus du monde entier pour profiter d'une virée en gondole.
 

6. Hambourg

 

parc, hambourg

source : trace-ta-route.com

 

Hambourg voit l'avenir différemment pour les piétons. La ville allemande aimerait qu'une cohabitation s'opère avec les voitures et entend pour cela créer un réseau de rues et de pistes cyclables uniquement autorisées aux piétons pour relier les parcs de la ville et les espaces de divertissement.  La circulation en voiture restera toutefois possible dans d'autres rues.

 

7. Paris

 

paris, quais

source : fotocommunity.fr

 

Paris, notre chère capitale, est également une ville où il fait bon vivre pour les piétons et les bords de Seine attirent chaque année des milliers de touristes qui se réjouissent du cadre si romantique de la ville de l'amour.
 

8. Amsterdam

 

quais, amsterdam, ville

source : evasion-online.com

 

La capitale des Pays-Bas n'est pas en reste pour rendre heureux nos petits cyclistes. En effet, se déplacer en voiture le long des quais relève d'un enfer sans nom en terme de vitesse et de praticité. L'idéal à Amsterdam est donc de marcher ou de se déplacer en vélo pour faire comme les locaux !
 

Laquelle de ses villes aimerais tu visiter ? Réagis en commentaires et partage cet article à tes potes avec qui tu aimerais faire ce futur voyage... de piétons.

Partager

publié dans

voyage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^