Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

90.5K

Vues

9 choses totalement gratuites que vous pouvez demander en avion

Publié dans
par La Rédaction

Un petit tour en cockpit ?

On se plaint parfois du service limité dans les avions, mais c'est juste qu'on ne sait absolument pas quoi demander ! Voici certaines choses qu'on obtiendra presque toujours gratuitement dans un avion.

 

1. Cockpit

 

cockpit avion pilote visiter

source : huffpost.com

 

Vous pouvez presque toujours demander au pilote de visiter son cockpit après l'atterrissage. Il laisse généralement les enfants y faire un tour, et parfois les plus grands.

 

2. Second en-cas

 

Il arrive que des personnes sautent le repas. Si vous avez une petite faim alors que votre déjeuner a déjà été servi, demandez au personnel à bord. On vous servira un petit snack s'il y a des restes.

 

3. Médicaments et bandages

 

Il y a dans tous les avions un kit médical comprenant des médicaments de base, sans prescription. L'équipage est également habilité à faire des bandages ou à poser de la glace en cas de blessure.

 

4. De  l'alcool

 

alcool avion hôtesse équipage champagne

source : lematin.ch

 

Eh oui la plupart des compagnies servent gratuitement des boissons alcoolisées. Pour tous les gens un peu stressés en avion.

 

5. De l'aide pour changer de siège

 

On a toujours envie de voyager à côté de son compagnon de voyage, surtout pour un long vol. Si malheureusement vous n'êtes pas assis côte à côte, le personnel se fera un plaisir de vous aider à changer de siège. Attention cependant, il faut généralement attendre que tous les passagers soient installés voire que le décollage soit terminé.

 

6. Des lingettes nettoyantes

 

Les accoudoirs ou les tablettes dans les avions sont parfois des nids à microbes, et si l'envie vous prend de les nettoyer, autant ne pas le faire avec ses doigts! Le personnel est généralement fourni en lingettes et sera ravi de vous en offrir une.

 

7. De l'aide pour trouver un docteur

 

Comme dans les films ! En cas de besoin l'hôtesse de l'air demandera un médecin, et le sauveur pourrait bien recevoir des avantages non négligeables de la part de la compagnie.

 

8. Des petits trucs utiles pour un vol confortable

 

masque dormir sommeil avion

source : jet-lag-trips.com

 

Comme une brosse à dents par exemple, ou un masque pour dormir, des chaussettes ou des bouchons à oreilles. Mais certaines compagnies fournissent également des cartes à jouer, un cahier et un stylo pour écrire ou des jeux pour les enfants.

 

9. De l'eau dans vos bouteilles vides

 

Eh oui, on doit vider sa bouteille avant la porte d'embarquement mais pas de panique ! Vous pouvez conserver votre bouteille vide et l'équipage se fera un plaisir de la remplir avec de l'eau fraîche.

 

Si cet article vous a intéressé, n'hésitez pas à le liker ou à le partager sur les réseaux sociaux!

 


 

 Vidéo bonus : Un avion A380 crée un vortex en traversant ces nuages !

 

Partager

brightside.me

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^