Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

954

Vues

5 randonnées bien vénères pour les rois des casse-cous

Publié dans
par La Rédaction

Franchement des fois il vaut mieux rester chez soi

Ne pas pouvoir se déplacer à plus de 1km de son domicile est peut être un peu frustrant mais au moins c'est safe. Pas comme ces randonnées de ouf.

 

1. La rando la plus dangereuse du monde : la piste de la mort, Mont Huashan (Chine)

 

randonnée, montagne

Source : hitek

 

Au début de la rando, le petit escalier en bois à flanc de montagne n’inspirait déjà pas trop confiance. Et puis après soyons honnête, ça se complique franchement. La « randonnée » se transforme alors en aventure de l’extrême : il faut mettre les pieds sur des planches clouées de manière aléatoire, suspendues au-dessus du vide. Le pire dans cette histoire, c’est que cette randonnée est fréquentée car l’itinéraire est considéré comme sacré en Chine...

 

2. Le GR le plus risqué (France)

 

Ours Pyrénées

Source: Florian Launette

 

On pourrait penser au difficile GR20 corse ou à une rando bien vénère dans les alpes. Et bien non ! C’est le GR10, la grande traversée des Pyrénées qui arrive en tête de notre classement ô combien subjectif des rando à risque. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous pourriez vous retrouver nez à nez avec un ours pardi !

 

3. Le trek interminable : Drakensberg Traverse (Afrique du Sud)

 

randonnée, montagne, randonneur

Source: hiking trail

 

L’itinéraire fait plus de 200km et, tous les experts s’accordent à le dire, c’est un vrai traquenard. Parce que c’est hyper mal balisé. Donc : c’est dur, c’est long et il faut avoir un bon sens de l’orientation. Autant de conditions que tu ne réunis probablement pas actuellement.

 

4. La rando pas super pratique si tu as le vertige - Pu'u Manamana (Hawai)

 

hawai, randonneurs, chemin de crète

Source: leslcans

 

La première montée est super raide. Et puis la descente aussi. Mais finalement, ce n’est pas ça le plus problématique : la crête qui est située entre les deux est vraiment très vertigineuse.

 

5. Le chemin du petit roi El Caminito del Rey (Espagne)

 

randonnée, canyon

Source: traveler.es

 

En fait il y a eu tellement de morts que l’itinéraire a été fermé en 2014. Ils ont bien tenté de le rouvrir l’année d’après mais bon c’était toujours aussi dangereux. Du coup la province de Malaga a investi près de 9 millions d’euro pour créer 3 km de passerelles sécurisées au-dessus des vieilles poutres branlantes. Désormais il est possible de s’aventurer sur cette randonnée en tout sécurité. Par contre ça vous coutera 10 euros...

 

Et si tu restais plutôt sur ton canap' et que tu partageais cet article à tes ami.es au lieu de faire des folies ?

Partager

publié dans

voyage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^