Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

3.9K

Vues

En Inde, quand vous klaxonnez au feu rouge, la police le rallonge

Publié dans
par La Rédaction

Le but est que les gens calment leur joie derrière leur volant

Les routes indiennes sont très encombrées et le code la route là bas est incomparable à celui que nous respectons en France. En Inde, les véhicules roulent un peu dans tous les sens et c'est à celui qui se faufilera le mieux au milieu d'un océan de voitures et de scooters. Et autant vous dire que les gens klaxonnent dans tous les sens et que la pollution sonore est au rendez-vous.

 

klaxon, jeune femme

source : lifewithnick.com

 

klaxon, inde, feu rouge

source : https://youtu.be/KIgKvUPXeq4

 

Alors pour limiter un peu les nuisances sonores, les policiers ont eu l'idée de mettre en place un système très original afin de calmer les automobilistes un peu trop nerveux sur leur klaxon. Cela consiste en une petite machine qui est fixée directement sur les feux et qui mesure le niveau sonore. Et lorsque celui-ci excède 85dB, la limite légale, le décompte du feu est réinitialisé. Sachant qu'en Inde, certains feux vont jusqu'à 90 secondes, cela doit bien calmer les conducteurs les plus belliqueux.

 

klaxon, inde, feu rouge

source : https://youtu.be/KIgKvUPXeq4

 

" Plus vous klaxonnez, plus vous attendez " est la phrase qui résume cette idée fabuleuse.  Et quand on sait que le bruit augmente le stress et peut potentiellement créer des accidents, cette idée ne peut qu'être bonne.

 

Tu penses quoi de ce système pas comme les autres qui peut transformer les feux en attente éternelle ? Réagis en commentaires et partage cet article à tes potes qui ont le coup de klaxon facile.

Partager

publié dans

voyage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^