Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.6K

Vues

9 bonnes raisons de déménager à Clermont-Ferrand, capitale du monde

Publié dans
par La Rédaction

À Clermont Ferrand il y a 142 686 habitants : le nombre parfait

Située dans le département du Puy de Dôme, la ville de Clermont Ferrand rayonne depuis des décennies à l'international et des millions de personnes dans le monde rêvent de s'y installer. Et on les comprend plus que jamais car cette ville a TOUT pour elle comme va vous le prouver en 9 points cet article.

 

1. Clermont ferrand est à 358m d'altitude !

 

clermont, ferrand, immeuble

source : clermont-ferrand.fr

 

Et ça, c'est quand même super stylé. Que les parisiens ravalent leur jalousie avec leur ville plate comme la Terre, à Clermont Ferrand, on a une vue imprenable sur l'horizon. Certains disent même voir l'Antarctique depuis le plus haut des immeubles de la ville. Connaissez-vous d'autres villes où c'est possible ? Nous non !

 

2. Clermont Ferrand est une ville étudiante !

 

étudiants, amphi, cours

source : lamontagne.fr

 

Peuplée à 99,9999% d'étudiants, Clermont est une ville jeune qui aime onduler son corps en boîte de nuit. Les étudiants s'y déplacent généralement par groupe de 3 ou 4 personnes et sont reconnaissables par leur attrait tout particulier pour les bars avec de bonnes bières. Et on vous le jure, c'est une sacrée ambiance.

 

3. À Clermont Ferrand il y a 142 686 habitants : le nombre parfait

 

livre, monsieur parfait

source : amazon.fr

 

D'après une étude publiée en 2019 par l'ICMFS (Institut des Chiffres Mathématiques Fantastiquement Sérieux), le nombre idéal d'habitants pour que le bonheur soit présent dans une ville doit être situé entre 142 684 et 142 689 habitants. ET BIM, BRAVO CLERMONT FERRAND !

 

4. Clermont-Ferrand ça rime avec grand, géant et maman !

 

coussin, maman

source : cadeaux.com

 

Or, on adore ce qui est grand et géant et on aime tous plus que tout au monde notre maman. On ne peut donc qu'en faire autant pour Clermont Ferrand.

 

5. Clermont-Ferrand = Cathédrale Notre Dame de l'Assomption = stylé

 

cathédrale, clermont-ferrand

cathedrale, Clermont Ferrand, arches

source : clermontauvergnetouriste.com

 

Les photos parlent d'elles même. 

 

6. À Clermont-Ferrand, il y a euh... un cinéma... 

 

cinéma, salle, fauteuils

source : cgrcinemas.fr

 

Avec son cinéma d'une salle diffusant uniquement les films inédits d'il y a cinq ans, Clermont-Ferrand est la ville idéale pour les cinéphiles avertis qui adorent passer des soirées assis dans un doux fauteuil rouge, un pot de pop corn caramélisé entre les jambes. 

 

7. ... ET UNE BOULANGERIE ?!

 

boulangerie, clermont-ferrand

source : justacote.com

 

Or, nous sommes en France, et en France, on adore le pain ! Et à Clermont-ferrand, du pain vous pourrez en manger par tonnes grâce à cette boulangerie !

 

8. Il y a même DEUX BOULANGERIES MÊME ?! WTF

 

boulangerie, clermont-ferrand, pain

source : boulangerie-ange.fr

 

On voulait vous garder le meilleur pour la fin et c'est chose faite. Vous ne vous y attendiez probablement pas et vous hésitiez probablement encore à déménager à Clermont-Ferrand mais vous avez bien lu, il y a deux boulangeries dans cette ville. Deux fois plus de bonheur, deux fois plus de pain, deux fois plus d'éclats de rire et de sourires échangés au coin du feu. Préparez vos valises !

 

9. BONUS : Un groupe secret débat en ce moment pour en faire la capitale du monde

 

carte, clermont ferrand, ville

source : francegeo.free.fr

 

New York, Paris ou encore Tokyo c'est du vu, revu revu et encore déjà rerererevu. Ainsi des dirigeants du monde entier discutent en ce moment de faire de Clermont-Ferrand la capitale du monde et d'y construire une piscine de 4km de longueur sur 2km de largeur afin que tous les futurs touristes puissent se baigner. On a hâte que ça arrive.

 

Partagez cet article à vos proches avec qui vous aimeriez partir à Clermont-Ferrand en laissant derrière vous tous vos soucis !

Partager

publié dans

voyage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^