Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

2.4K

Vues

7 bonnes raisons d'aménager son van/sa voiture et de partir en voyage

Publié dans
par La Rédaction

Les routes du monde entier n'attendent plus que vous...

De plus en plus de photos de personnes ayant aménagé leur van/voiture et étant parti en voyage pendant des mois inondent les réseaux sociaux. Et si cette idée peut paraître un peu farfelue et inconfortable, en réalité, c'est une expérience incroyable qui a de nombreux atouts. Dans cet article nous vous présenterons 7 avantages à aménager son véhicule puis à partir en voyage. De quoi vous convaincre de vous y mettre au plus vite.

 

1. Cela permet de faire des économies

 

van aménagé, coffre

source : designmag.fr

 

Quand on part en voyage pendant de longs mois, le budget dodo n'est pas à négliger et même si il existe des auberges de jeunesse et des campings dans de nombreux pays du monde, l'option la plus cool c'est de ne rien payer. Si vous avez un véhicule aménagé, vous n'aurez qu'à vous garer quelque part et à profiter d'une nuit de sommeil économique et douillette !

 

2. Cela développera votre âme de bricoleur

 

playmobil, bricoleur

source : cdiscount.com

 

La partie où on aménage son véhicule demande de l'ingéniosité, de l'inventivité et pas mal d'huile de coude pour que tout soit pratique et fonctionnel. Faire des plans, des mesures, imaginer des trucs qui coulissent, qui s'accrochent qui s'enlèvent pour mieux se remettre vous donnera un nouveau regard sur le monde. Après, tout bricolage vous paraîtra même simple comme bonjour.

 

3. C'est parfait pour un voyage à deux

 

Un road-trip amoureux ou amical, ça vend du rêve. Vous n'aurez qu'à profiter de celui ou celle que vous aimez pendant que vous conduirez ou qu'il/elle conduira et à vous créer des souvenirs incroyables. Vous serez peut être un peu collé serré durant la nuit mais ça rapproche !

 

4. Les transports ne sont plus jamais un problème quand on a son véhicule

 

femme, heureuse

source : aconsciousrethink.com

 

Parfois, durant un voyage, l'organisation des bus, trains, avions et autres moyens de locomotion peut vite devenir cauchemardesque car les trajets que l'on empreinte ne sont pas forcément ceux du grand public. En road-trip avec votre van aménagé, la seule question que vous aurez à vous poser sera "Est-ce que j'ai bien fait le plein ?" et cela risque de ne pas trop vous poser de problèmes !

 

5. Vous vous sentirez libres

 

source : via GIPHY

 

Pas besoin d'arriver à telle heure à tel endroit "pour la réservation qu'on avait faite avant hier", en voyage avec un van aménagé, la seule règle est de faire ce que l'on a envie. Se garer aux abords d'une plage et profiter du coucher de soleil en buvant un jus de poire, s'arrêter aux abords d'un lac pour y plonger une tête et y rester jusqu'à ce que minuit sonne, tout est possible. Et ça fait beaucoup de bien d'avoir un mode de vie avec quasiment aucune contrainte.

 

6. Vous deviendrez un as du volant

 

formule un, pilote

source : lechorepublicain.fr

 

C'est en forgeant qu'on devient forgeron alors en conduisant sur les routes du monde entier vous deviendrez un roi du volant, un pilote digne d'un circuit de formule un. Et ça, c'est quand même la classe surtout pour les fans de Mario Kart.

 

7. Vous découvrirez le monde

 

route, monde, découvir

source : eurama.hu

 

Et c'est l'une des plus belles choses au monde de partir à la rencontre de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et de nouveaux visages. Vous en rentrerez forcément grandi et vous verrez votre propre vie sous un nouveau jour en rentrant. 

 

Partage cet article à tes potes qui rêvent de faire un très grand voyage, cela va les motiver encore plus à commencer à organiser tout ça !

Partager

publié dans

voyage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^