Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

1.6K

Vues

7 astuces pour voyager loin sans prendre l'avion

Publié dans
par La Rédaction

Prendre l'avion pour vous déplacer en France n'est pas une bonne idée

L'avion est l'un des modes de transport qui pollue le plus et émet beaucoup de gaz à effet de serre. Les scientifiques essayent par ailleurs de plus en plus de communiquer sur cette question avec le grand public afin que chacun prenne l'avion de manière raisonnée et limite son impact sur l'environnement. Mais ce qu'ils oublient souvent, c'est de donner des solutions pour remplacer l'avion et nous avons donc décidé de vous présenter dans cet article 7 solutions pour voyager loin sans prendre l'avion.

 

1. Revoyez vos notions d'échelle de distances

 

globe, terrestre, terre

source : natureetdecouvertes.com

 

Prendre l'avion pour aller très très loin se comprend très bien, pour les autres destinations d'autres solutions sont disponibles. Mais qu'est ce qui est très très loin ? On vous dit tout tout de suite.

 

Petit exemple : si vous habitez à Rennes, voici votre échelle des distances :
- Proche : Nantes, la Bretagne
- Pas très loin : le sud de la France
- Loin mais ça va : l'Europe jusqu'à l'Allemagne
- Plutôt loin : Europe de l'est et pays scandinaves
- Loin : Chine et Asie
- Très très loin : Australie, Nouvelle-Zélande, États-Unis

 

Et ne vous en faites pas, on vous explique tout de suite comment vous rendre aux destinations autres que "très très loin" sans prendre l'avion.

 

2. Le train doit devenir votre meilleur ami

 

train, montagnes, lac

source : tracystravelsintime.com

 

En Europe, nous avons un réseau ferroviaire d'une très belle qualité et il peut vous permettre d'aller un petit peu partout où vous le désirez. Et là où ça devient vraiment cool, c'est qu'en train vous pouvez même atteindre la Russie et la Chine. Vraiment pas besoin de prendre l'avion.

 

3. Arrêtez d'être aussi pressé

 

Le problème de beaucoup de gens qui prennent l'avion est qu'ils n'arrivent pas à envisager un autre moyen de transport comme le train car cela rendrait leurs trajets trop longs. Et ils n'ont pas totalement tort, leur trajet sera irrémédiablement plus long mais ils devraient regarder le problème sous un autre angle. Est-ce que passer un weekend à Amsterdam quand on vit à Nice est vraiment une bonne idée ? Si en train c'est infaisable, c'est déjà mauvais signe et miser sur une destination plus locale peut tout résoudre et éviter bien des déboires environnementaux.

 

4. Tentez le voyage en vélo

 

homme, vélo, voyage

source : acs-ami.com

 

C'est une toute autre aventure qui vous attend mais même si c'est un peu plus compliqué, on vous promet que ce sera bien plus excitant que de prendre l'avion. D'une part vous serez totalement libre 
et vous vous déplacerez au rythme de votre choix sans aucun risque de "retard pour cause d'intempéries" et autres joyeusetés possibles. De plus, votre corps vous en sera reconnaissant car vous serez plus en forme que jamais.

 

5. Si vous avez beaucoup beaucoup de temps, prenez un bateau à voile pour vous rendre très très très loin

 

voilier, océan

source : footage.framepool.com

 

Avec un bateau à voile, votre impact sur l'environnement sera quasiment nul et vous n'aurez plus qu'à chiller pendant 17 ans pour vous rendre aux États-Unis, 54 ans pour aller en Inde et 208 ans pour aller en Australie. De ce fait, si vous comptez explorer les côtes australiennes, n'oubliez pas d'emporter un caisson de cryogénisation. 

 

6. Ne voyagez plus jamais, à vrai dire ne sortez pas de chez vous

 

netlfix, chill

source : resourcemagonline.com

 

Pourquoi sortir de chez soi alors qu'on peut passer ses journées à regarder des films et des séries sur Netlix ? Franchement on ne voit pas, mais si vous avez la réponse à cette question, nous sommes preneurs. 

 

7. Investissez dans un dragon

 

dragons, ciel
source : deviantart.com

 

À Westeros par exemple, il n'y a aucun problème de réchauffement climatique et les hivers sont encore très rafraîchissants et neigeux. Pourtant certains personnages parcourent de longues distances en volant à dos de dragon. Conclusion : le dragon est la solution.

 

Partage cet article à tes potes qui ont tendance à un peu trop prendre l'avion, cet article leur permettra peut être de changer leurs habitudes.

Partager

publié dans

voyage

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
^