Voyage : il entraîne sa grand-mère de 92 ans dans un périple et battent un record !

Un jeune homme originaire de Washington a aidé sa grand-mère de 92 ans à réaliser les voyages qu’elle n’avait pas eu l’opportunité de faire dans sa jeunesse.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 16/11/2022 à 10:24
Voyage Une Jeune Homme Entraîne Sa Grand Mère De 92 Ans Dans Un Périple. Ils Battent Un Record !
Crédit photo : Instagram @grandmajoysroadtrip

Les voyages constituent une formidable opportunité de découvrir le monde, différents paysages, cultures, populations ou coutumes. Ils permettent de s'ouvrir aux autres et de faire des expériences nouvelles. Une fenêtre d'apprentissage (que ce soit sur le plan culturel ou spirituel) qui n'est pas forcément accessible à tout le monde. Pourtant, un jeune homme a décidé de rendre cela possible pour sa grand-mère.

Un road-trip impressionnant

Brad Ryan adore sa grand-mère. Originaire de Washington, le jeune homme a décidé de faire un cadeau à celle qu'il surnomme affectueusement grand-mère Joy. Cette femme âgée de 92 ans n'avait pas forcément eu l'opportunité de voyager au cours de sa jeunesse. Son petit-fils a décidé de changer cet état de fait. Il a organisé un road-trip vertigineux pour sa mamie et a choisi de voyager à ses côtés. Alors que sa grand-mère vivait seule, selon une routine bien établie, il a pris le parti de secouer ses habitudes afin de rendre ce rêve accessible. Elle a ainsi eu l'occasion de découvrir des paysages plus fantastiques les uns que les autres. Il faut savoir que le duo est parti à la découverte des 63 parcs nationaux implantés sur le territoire américain.

Bien plus qu'un voyage réalisé à deux, ce road-trip a été l'occasion pour ces deux membres d'une même famille de partir à la découverte d'eux-mêmes, d'enrichir leur relation et de consolider des liens devenus indéfectibles désormais.

Un record battu

Il faut savoir que Brad Ryan a souhaité sortir sa grand-mère de la solitude dans laquelle elle vivait, en prenant cette initiative. Joy avait beaucoup souffert, ayant vécu plusieurs deuils éprouvants au cours de sa vie. Deux de ses trois fils ont perdu la vie au cours de leur jeunesse. Elle vivait seule depuis environ 20 ans après être devenue veuve. En outre, elle a souffert d'une leucémie au cours des dix dernières années. Brad Ryan a passé beaucoup de temps auprès de sa grand-mère paternelle Joy quand il était enfant. Et les souvenirs qu'il a conservés de ses séjours au sein de la maison de Duncan Falls (Ohio) où vit son aïeule font partie de ses souvenirs heureux. Après le divorce de ses parents en 2011, il quitte la  région et perd sa grand-mère de vue.

Il la revoit 10 ans plus tard lors du mariage de sa sœur. Il est alors étudiant à l’Ohio State University College of Veterinary Medicine. Après lui avoir raconté un voyage réalisé sur le sentier des Appalaches, Joy lui révèle qu'elle aurait adoré découvrir ces montagnes. Il décide alors de lui faire découvrir le parc national des Great Smoky en 2015. Ils ont parcouru près de 80 000 km et ils ont déjà réussi à se rendre dans 62 parcs sur les 63 parcs nationaux du pays depuis ce voyage. La visite du dernier parc est programmée pour 2023. Les voyageurs ont réussi à financer leurs péripéties grâce à des cagnottes et à des sponsors. "J’ai eu le privilège d’être témoin des possibilités illimitées qui existent pour ma vie si j’ai la chance de vivre aussi longtemps que grand-mère Joy. Dorénavant, je me concentre sur les possibilités, pas sur les limites", a déclaré le jeune homme, impressionné par sa mamie. Leurs péripéties sont notamment postées sur Instagram et Facebook.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis