« Vous nous prenez pour des clowns ! » : L’émission de survie Koh-Lanta accusée de trucage

Koh-Lanta au cœur d’une nouvelle polémique.

Par Aylan-afir Modifié le 03/03/2023 à 11:39
Notez cet article

Deux semaines après son lancement, la nouvelle édition de Koh-Lanta fait beaucoup d'audience, mais aussi beaucoup de bruit sur la Toile.

Après un premier épisode riche en rebondissements et des candidats taclés par les internautes, c'est à présent une séquence du deuxième épisode qui suscite la contestation des téléspectateurs. Ceux-ci en sont certains : la production de Koh-Lanta triche.

Un second épisode qui remue la Toile

Le deuxième épisode de l'émission de survie la plus suivie de France était riche en événements. Nous avons d'abord assisté à l'altercation entre Grace et Nicolas. Pour rappel, ce dernier avait, par erreur, apporté un aliment toxique à son équipe. Mais si la tension était palpable entre ces deux-là, le reste de l'épisode a été plutôt calme.

Cependant, plus que la dispute entre les deux candidats, les téléspectateurs ont été fortement interpellés par une scène en particulier. Tout a commencé lorsque Emin, le Belge de 56 ans, était menacé d'une élimination. Il part alors à la recherche du fameux collier d'immunité, qui lui permettrait de préserver sa place dans le concours.

Malheureusement pour ce candidat, il ne parvient pas à mettre la main sur l'objet en question. Mais, contre toute attente, il trouve une arme secrète, qui ne garantit pas d'assurer sa place, mais de voter deux fois au conseil. La manière avec laquelle il est arrivé à se procurer ce privilège est vivement décriée par les internautes. Selon eux, la production de Koh-Lanta a monté cette scène de toutes pièces. Ils croient dur comme fer que c'est le caméraman qui a aidé Emin à retrouver ce pouvoir. Cette scène fait déjà l'objet de mèmes hilarants sur Twitter.

La production de Koh-Lanta montrée du doigt

Loin de croire à la coïncidence, les internautes descendent en flammes l'émission : « Tiens, tiens, tiens, double vote comme par hasard. , vous nous prenez pour des clowns ? », « Ça se voit, c'est la prod qui a montré le truc à Emin », « Mais vous avez vu ? Le caméraman a mis sa caméra à un certain endroit, ce qui a indirectement dit à Emin où était le collier », s'insurgent-ils.

Finalement, l'objet n'a pas permis à Emin de sauver sa peau. Malheureusement pour lui, il se fera éliminer à l'unanimité. Déçu par le comportement de ses coéquipiers, il décide de mettre fin à son aventure sans lutter. « Ça m'a blessé, je ne vous le cache pas. Au début, il faut trouver un prétexte pour éliminer quelqu'un. Là, leur argument, c'était que j'étais le plus âgé et le moins sportif », regrette-t-il lors d'une interview accordée à nos confrères de 20 Minutes.

Laisser un commentaire

* Champs requis