Votre sixième maison en astrologie détermine la façon dont vous vivez votre vie quotidienne

Melanie Costanza
Par Melanie Costanza Publié le 17/10/2022 à 19:30
Votre Sixième Maison En Astrologie Détermine La Façon Dont Vous Vivez Votre Vie Quotidienne

La "maison de la santé” gère votre routine

 Avant la médecine moderne, les médecins de l’Antiquité consultaient beaucoup les étoiles pour diagnostiquer et traiter diverses affections. C’est certainement dans la sixième maison que le monde de la médecine rencontre celui de l’astrologie. En effet, toutes les questions relatives à la maladie et au bien-être d’une personne se situent dans le domaine de la sixième maison, dite "maison de la santé". Le bien-être d’une personne est étroitement lié à ses routines quotidiennes, c’est pourquoi la sixième maison dicte également l’ensemble des choses que vous faites chaque jour. Votre rituel matinal est-il immuable et millimétré ? Ou bien avez-vous du mal à respecter un programme cohérent ? L’explication se trouve dans la sixième maison de l’astrologie.

Avant de poursuivre, faisons un petit rappel sur les maisons. En astrologie, les signes du zodiaque donnent une certaine valeur aux planètes, qui ensemble, vous indiquent comment est utilisée l’énergie de votre vie. Pour savoir où l’énergie de Jupiter en Bélier vous affecte, par exemple, vous devez vous tourner vers la maison. Les maisons dictent votre vie entière et vous indiquent votre trajectoire de vie. Si Jupiter, expansif et chanceux, se trouve dans le Bélier, fonceur et entreprenant, dans la sixième maison, vous pouvez parier qu’un cocktail d’énergies fongueuses secoue vos événements quotidiens.

 Il existe un total de 12 maisons en astrologie, chacune décrivant un plan de vie. Les six premières maisons désignent les domaines personnels : "moi", tandis que les six dernières régissent les domaines concernant : "l’autre". En tant que dernière maison du "moi", la sixième est un marqueur de transition entre ces deux catégories et est connue pour régir le service des autres, mais aussi de soi-même. Comment prenez-vous soin de votre corps ? De votre esprit ? Que faites-vous au quotidien pour maintenir votre santé et votre bien-être ? À quoi ressemble votre journée de travail ? L’exploration de votre sixième maison peut vous guider pour créer une routine quotidienne qui vous convient, et ainsi améliorer votre bien-être général.

Comment connaître votre sixième maison en astrologie ?

 S’il est aussi facile de connaître son signe du zodiaque que de connaître sa date de naissance, il y a un peu plus à faire lorsqu’il s’agit de connaître ses maisons. Pourtant, tout le monde a une première maison, une deuxième maison, et ainsi de suite. Tout comme chacun a un signe solaire, un signe lunaire et une carte complète de chaque planète à travers les signes, chacun a également 12 maisons associées à un signe dans son thème. Pour obtenir ce plan cosmique détaillé, vous devez connaître non seulement le jour et le lieu de votre naissance, mais aussi l’heure exacte. Malheureusement, un horaire approximatif n’est pas suffisant, car les maisons changent de position toutes les deux heures.

 Avec vos données de naissance en main, vous pouvez maintenant les entrer sur un calculateur de thème natal en ligne. Le site vous fournira un thème natal, révélant l’empilement de vos signes, planètes, maisons et aspects. Faites attention à ce qui se passe dans cette sixième maison. Quel est son signe ? Y a-t-il des planètes à cet endroit ? Prenez-en note.

 Cependant, tous les calculateurs ne sont pas créés égaux et, pour éviter toute confusion, vous devez prêter attention au système utilisé par votre site. Tout comme il y a l’astrologie moderne et l’astrologie traditionnelle, l’astrologie occidentale et l’astrologie orientale, il existe différentes formules pour tracer les maisons dans le ciel. En fonction de la formule utilisée, la liste des maisons que le calculateur affichera sera différente. De ce fait, vous pouvez être induit en erreur si vous ne faites pas attention. 

Pour des raisons de simplicité, il existe deux systèmes de maisons les plus souvent utilisés par les astrologues, les applications et les calculateurs de cartes : les signes entiers et le Placidus. Le premier divise le thème circulaire en 12 coins égaux de 30 degrés, chacun représentant un signe entier pour une maison entière. Les choses sont claires et simples, et chaque signe est représenté. Il est également facile de déterminer les maisons d’une personne en ne connaissant que son signe ascendant (première maison), car chaque maison suivante correspond au signe zodiacal suivant. Ainsi, un signe ascendant Balance aura une deuxième maison Scorpion, et une troisième maison Sagittaire, etc. Le plus souvent, lorsque vous voyez des astrologues discuter des maisons sur les réseaux sociaux, ils utilisent le système des signes entiers.

 Placidus n’est pas aussi accessible pour les débutants, car cette méthode utilise le mouvement apparent du soleil dans le ciel pour déterminer les maisons. À quoi cela ressemble-t-il ? Un diagramme circulaire composé de 12 tranches de tarte inégales, où l’une peut couvrir plusieurs signes et où certains signes peuvent être totalement ignorés. Cette méthode est souvent utilisée par défaut sur les calculateurs de thème de naissance et les applications d’astrologie, mais beaucoup d’entre eux vous permettent de choisir votre système préféré dans un menu déroulant.

 Aucune de ces méthodes n’est bonne ou mauvaise, mais il est important de connaître la différence et d’être conscient de celle que vous utilisez. Veuillez cependant noter que si vous êtes né(e) à une latitude extrême, il est préférable de ne pas utiliser Placidus, car les calculs qui y sont effectués peuvent donner lieu à un graphique très complexe.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre article "Quelles planètes sont rétrogrades en octobre ?"

Melanie Costanza

Mélanie Costanza est une Astrologue et créatrice de contenus basée en France. Mélanie pratique depuis de nombreuses années, elle aime aider les gens à mieux comprendre leur signe astrologique.

Laisser un commentaire

* Champs requis