Votre septième maison en astrologie en dit long sur vos relations amoureuses

La « maison des relations » peut vous en apprendre beaucoup sur vos désirs amoureux.

Melanie Costanza
Par Melanie Costanza Publié le 10/11/2022 à 11:14
Votre Septième Maison En Astrologie En Dit Long Sur Vos Relations Amoureuses

La 7ème maison influence vos relations

S’il y a un sujet qui suscite de nombreuses interrogations en astrologie, c’est bien l’amour. Avec qui allez-vous finir ? À quoi ressemblera votre futur partenaire ? Votre relation actuelle va-t-elle durer ? Pour beaucoup, ce sont ces questions qui suscitent même l’intérêt initial pour l’astrologie. Pour trouver les réponses à ces questions, il y a un endroit dans votre thème de naissance qui contient tout ce que vous devez savoir : la septième maison.

La septième maison est l’une des 12 maisons astrologiques qui définissent les différentes facettes de la vie d’une personne. Les maisons sont en quelque sorte l’achèvement de la triade des planètes et des signes, et représentent l’ensemble des domaines de la vie. Elles aident à détailler le chemin de vie d’une personne et sont le lieu où les énergies planétaires prennent place. Par exemple, tout le monde a un signe solaire, mais l’énergie du soleil va éclairer un domaine différent de la vie d’une personne en fonction de la maison dans laquelle il se trouve.

Considérez les planètes comme le « quoi », les signes comme le « comment » et les maisons comme le « où ». Vous savez que vous avez une planète X dans un signe du zodiaque Y, mais où cette énergie se manifeste-t-elle ? Regardez dans la maison. Cette couche supplémentaire de détails est essentielle pour comprendre votre thème de naissance.

Les six premières maisons de l’astrologie se rapportent aux plans personnels de la vie, décrivant des sujets qui sont plus personnels et régissent le « moi » intérieur. Les six dernières maisons se rapportent aux questions de « l’autre », et à vos relations avec des sujets concernant votre environnement extérieur. En tant que maison qui inaugure cette dernière catégorie, il est logique que la septième soit connue comme « la maison de l’autre et des relations » dans l’astrologie traditionnelle. Bien qu’elle soit liée aux relations amoureuses, elle implique également des relations de partenariats plus platoniques dans votre vie. Voici tout ce que vous devez savoir sur la septième maison.

Lire aussi : Votre sixième maison en astrologie détermine la façon dont vous vivez votre vie quotidienne

Comment connaître votre septième maison en astrologie ?

Pour révéler ce qui se passe dans votre septième maison, vous aurez besoin des détails de votre naissance, et pas seulement de la date et du lieu. L’heure de naissance est essentielle si vous voulez avoir un aperçu précis des maisons. Une fois que vous avez l’heure, la date et le lieu exacts, utilisez un calculateur de thème de naissance en ligne pour révéler votre thème de naissance dans toute sa complexité.

Bien que votre thème soit en grande partie déterminé par vos parents et les étoiles, vous avez le contrôle sur le système de maisons que vous utilisez pour l’analyser. Il existe différentes formules utilisées pour diviser les signes en maisons. Le Placidus et les Signes entiers sont les deux méthodes les plus souvent utilisées, et cela peut devenir confus si vous ne gardez pas la trace de la méthode qui a généré votre thème. Les calculateurs de cartes sont généralement préréglés sur l’approche Placidus, mais cela ne signifie pas que c’est nécessairement la meilleure option.

C’est une question de préférence personnelle, mais les signes entiers peuvent être plus faciles à comprendre. Placidus est basé sur le temps et suit le mouvement apparent du Soleil dans le ciel. En diagramme circulaire, Placidus comporte 12 cercles inégaux représentant les maisons dans les signes. Comme ces cercles peuvent occuper plus ou moins 30 degrés de la carte, il est possible qu’un signe soit complètement sauté et qu’une maison couvre plusieurs signes.

La méthode des signes entiers, quant à elle, divise les maisons en tranches égales de 30 degrés. Il y a un signe par maison, donc chacun est représenté. C’est également une façon cohérente de regarder les maisons puisque les signes seront toujours parfaitement alignés après l’ascendant dans l’ordre du zodiaque. Un ascendant Vierge (première maison) aura donc une deuxième maison Balance, une troisième maison Scorpion, et ainsi de suite. Pour des raisons de simplicité, le signe entier est un peu plus facile à prendre en main, ce qui peut être utile, car l’astrologie peut se révéler parfois confuse.

En fin de compte, c’est à vous de voir, et aucun n’a raison ou tort, bien que les astrologues ne recommandent généralement pas Placidus pour les personnes nées dans des latitudes extrêmes…

Lire aussi : Quels facteurs déterminent la compatibilité astrologique ?

Melanie Costanza

Mélanie Costanza est une Astrologue et créatrice de contenus basée en France. Mélanie pratique depuis de nombreuses années, elle aime aider les gens à mieux comprendre leur signe astrologique.

Laisser un commentaire

* Champs requis