Votre horoscope d’Octobre vous tiendra en haleine jusqu’à Halloween

Melanie Costanza
Par Melanie Costanza Publié le 07/10/2022 à 08:43
Votre Horoscope D'octobre Vous Tiendra En Haleine Jusqu'à Halloween

L’automne est l’une des périodes les plus merveilleuses de l’année. Bien que cette saison soit connue pour ses connotations effrayantes, l’automne est aussi plein d’événements passionnants, surtout en ce qui concerne l’astrologie. En effet, l’intrigue s’épaissit autour de trois planètes directes et d’une rétrograde. Votre horoscope d’octobre 2022 vous donne déjà beaucoup à préparer mentalement, bien au-delà des festivités d’Halloween.

Deux jours après le coup d’envoi du nouveau mois, Mercure, la planète messagère, reprendra ses activités habituelles après une période rétrograde de trois semaines. Qu’avez-vous découvert sur votre routine de santé actuelle et/ou vos habitudes quotidiennes ? Mercure directe apporte toujours plus de clarté sur une situation, alors ne restez pas focalisé sur vos certitudes.

Pluton, la planète de la transformation, sera également en position directe ce mois-ci, le 8 octobre, ce qui équivaut à reprendre le pouvoir après une rétrograde de six mois en Capricorne. Cela vous offre l’occasion de remettre les pendules à l’heure. Peut-être s’agit-il d’une opportunité commerciale, ou d’une nouvelle offre d’emploi que vous attendiez ? Après tout, la saison de la Balance est la période des accords contractuels donc soyez aux aguets !

Le 9 octobre, il y aura une pleine lune à 16 degrés du Bélier, alors que son maître céleste, Mars, est dans sa phase d’ombre pré-rétrograde en Gémeaux.

Notre conseil :
Vérifiez quelles maisons appartiennent au Bélier et à la Balance dans votre thème de naissance ; c’est là que le cosmos souhaite que vous y trouviez le juste équilibre. Mercure entrera de nouveau en Balance le jour suivant, ce qui est très approprié, compte tenu des énergies de la pleine lune en jeu. Cela pourrait vous inciter à reprendre une conversation en suspens ou à raviver une ancienne relation.

Avancez jusqu’au 23 octobre, lorsque le Soleil et Vénus font leurs débuts dans le sulfureux Scorpion, en parant l’atmosphère d’une vibration complètement différente. Il y aura une éclipse solaire de nouvelle lune à 2 degrés du Scorpion, qui se situera aux côtés de Vénus. Cela signifie que les énergies entourant les relations et les finances sont appelées à se transformer de manière très importante. Il va y avoir du changement !

Pour conclure ce mois plein d’action, la rétrograde de Jupiter entrera en Poisson le 28 octobre, suivie par le passage de Mercure en Scorpion le 29 octobre. Le passage de Mercure dans le signe du Scorpion est une excellente occasion pour faire preuve de perspicacité et de lire entre les lignes. À vous de jouer ! Enfin, le 30 octobre, Mars commencera son voyage rétrograde en Gémeaux, mais nous vous laissons le suspense pour l’horoscope du mois prochain…

En attendant, voici ce que le mois d’octobre vous réserve, en fonction de votre signe astrologique avec notre horoscope mensuel. 

Melanie Costanza

Mélanie Costanza est une Astrologue et créatrice de contenus basée en France. Mélanie pratique depuis de nombreuses années, elle aime aider les gens à mieux comprendre leur signe astrologique.

Laisser un commentaire

* Champs requis