« Vos enfants vont vous détester » : ce couple donne ces prénoms à leurs filles, leurs proches les critiquent

Ces parents ont eu un gros moment de doute après avoir choisi les prénoms de leurs deux filles. Leurs proches ne les ont pas rassurés !

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 15/11/2022 à 15:12
Vos Enfants Vont Vous Détester Ce Couple Donne Des Prénoms à Leurs Filles, Leurs Proches Les Critiquent
Crédit photo : Pexels

Quand on est sur le point de devenir parents, beaucoup de points posent question. Outre les inquiétudes liées à l'arrivée du futur enfant, il faut faire des choix parfois décisifs. Le choix du prénom du bébé peut rapidement tourner au casse-tête ! Et c'est encore pire quand les proches critiquent les choix opérés. Pour ces deux parents, c'est ce qui est arrivé. Ils pensaient naïvement avoir trouvé de jolis prénoms pour leurs filles !

Un choix important

Un couple a finalement réussi à choisir les prénoms de leurs deux filles mais après l'avoir révélé à leurs proches, ils ont pris une douche froide. C'est le futur papa qui a révélé le fin mot de cette histoire en témoignant sur Reddit. "Ma femme et moi avons deux filles et leurs prénoms sont Dove (Colombe) et Lark (Alouette)", a-t-il raconté. "Ma femme a grandi avec le prénom Blossom et a toujours aimé avoir un prénom unique. Je suis passé par James ou Jamie en grandissant, mon deuxième prénom, et j’ai toujours détesté avoir un prénom aussi courant", a-t-il ajouté.  

Cependant, il semblerait que l'entourage des deux parents ne soit pas d'accord avec leur choix. "Les prénoms de nos filles se démarquent beaucoup au sein de ma famille, dont les prénoms figurent toujours parmi les 10 à 50 prénoms les plus communs pour enfants... La plupart d’entre eux se fichent de notre choix. Certains ont même dit que c’était agréable de voir une certaine variété dans les prénoms au sein de la famille". Ces critiques semblent l'avoir plongé en plein doute.

Une sœur très critique

L'homme en question a ensuite pointé du doigt les critiques émises par sa sœur. "Emma a demandé pourquoi nous avions choisi des noms d’oiseaux au lieu de prénoms classiques". Il lui a donc répondu en lui précisant que lui et sa femme souhaitaient choisir des prénoms originaux pour leurs filles. "Emma a eu une fille récemment, Elizabeth, et a décidé d’en parler à nouveau, mais cette fois, elle cherchait à faire valoir son point de vue... Elle disait à ma femme qu’elle s’attendait à ce que nous soyons jaloux du nom de sa fille et à quel point nous devions nous sentir stupides d’avoir donné à nos enfants des noms bizarres. Des remarques plutôt acerbes que les deux parents ont certainement reçu avec surprise. "Emma a dit que nos enfants nous détesteraient", a-t-il précisé sur Reddit.

Reprenant la suite de la conversation tenue avec sa soeur, il a continué son récit. "Je lui ai alors demandé pourquoi nous serions jaloux du prénom de sa fille, alors que ce n’était pas ce que nous voulions pour nos filles... Elle a dit penser aux filles et à leur avenir et que nous, nous essayons juste d’être bizarres et à la mode et que nous nous en foutions de leur futur". Ces remarques sur les prénoms de ses filles semblent avoir choqué et blessé le papa en question. En plein doute, il a pu trouver du soutien et du réconfort de la part des internautes. "Nommer des enfants est une chose très personnelle, c’est tout à fait inapproprié pour elle d’insister ou même de mentionner que votre décision est erronée ou devrait être repensée. Tu as fait ce qu’il fallait, elle a besoin de se ressaisir", a notamment posté un internaute en commentaire.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis