Vidéo – La voix lactée est en train de disparaître

Adieu le ciel !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 30/06/2016 à 08:00
Voix Lactee Bye

Les amoureux de la nature qui adorent regarder le ciel dans la nuit noire, ils ont de quoi s'inquiéter ! Ce spectacle est mis en danger. En effet, établi par le chercheur de l'Institut italien de la pollution lumineuse (ISTIL), l'Atlas mondial de la pollution lumineuse révèle qu'à cause de cette dernière, le ciel se vide de ses étoile.

Les étoiles disparaissent petit de notre champ de vision

C'est la lumière qu'on émet qui est responsable de cette disparition. Dans certains endroits très peuplés comme la région parisienne ou londonienne par exemple, la Voix lactée est impossible à localiser. C'est également la faute d'un éclairage trop fort qui désactive notre vision nocturne, nous empêchant ainsi de visualiser les étoiles.

Le problèmes des ampoules à LED

Et bien que de nombreuses villes comme Munich ou Berlin essaient de réduire la pollution lumineuse, l'apparition des ampoules à LED ne fera qu'aggraver le problème ! Bien qu'elles soient plus économes, elles émettent également plus de lumière dans le spectre bleu.
Par ailleurs ces dernières sont également responsables d'autres phénomènes inquiétants comme les troubles du sommeil ou la perte de la biodiversité.

Cette vidéo nous montre le ciel selon l'Atlas de la pollution lumineuse

Cet article t'a plu ? N'hésite pas à le liker, le commenter ou le partager !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.