Les premières voitures volantes sont prévues dès l’année prochaine !

Ces prototypes de voitures volantes pourraient arriver plus vite qu’on ne le pense

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 12/04/2016 à 14:00
Voitures Volantes Thumb

Les limouzingues de Valerian ou le taxi de Corben Dallas du Cinquième élément pourraient bientôt voir le jour ! Certains prototypes de voitures volantes opérationnels existent même déjà, et pourraient être commercialisés très bientôt.

C'est en tout cas l'ambition d'une société slovaque : Aeromobil, qui a développé un modèle à mi-chemin entre voiture et avion, équipé d'ailes rétractables. Et son PDG, Juraj Vaculik, a d'ores et déjà annoncé vouloir sortir un premier modèle de ce véhicule sur le marché pour 2017 !

aeromobil

Source photo : aeromobil

Un autre prototype qui pourrait bientôt voir le jour est celui réalisé par une société composée d'anciens étudiants du MIT : Terrafugia. Leur voiture, baptisée TF-X, embarque des hélices rétractables et peut se transformer en hélicoptère pour pouvoir décoller et se poser à la verticale.

Pour le moment, ce serait le modèle le plus simple à prendre en main pour quelqu'un qui ne disposerait que d'un permis B parmi les divers prototypes existants.

tf-x

Source photo : terrafugia.com

Mais dans tous les cas, les pilotes d'un tel engin devront être à la fois détenteurs d'un permis et d'une licence de pilote pour pouvoir utiliser leur voiture / hélico ou voiture / avion.

Et oui, pour le moment, la législation n'est pas vraiment prête pour ces nouveaux appareils, de même que nos infrastructures. Ceci dit, Aeromobil propose déjà des idées de pistes d’atterrissage et de décollage le long des routes pour pouvoir changer de mode en plein trajet...

Incroyable non ? Et pourtant, c'est pour bientôt ! Partagez donc la nouvelle !


Bonus vidéo : un concept de voiture tout terrain de folie !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.