Ses voisins trouvent ses décorations trop « gay » : elle contre-attaque !

Elle combat la haine de ses voisins par de la couleur !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 22/07/2015 à 13:25
Thumbjardingay

Julie Baker, jeune femme résidant à Baltimore, décide de décorer son jardin pour les beaux jours. Ses voisins voient cependant cela comme une offense et dans leur grand courage, décident de lui adresser une lettre anonyme. Julie voulait juste un peu de couleurs, son voisinage a transformé cela en conflit ouvert...

Tout commence avec une simple décoration...

Jardin de Julie Baker

Source : washingtonpost

Julie Baker est scandalisée par la réaction de ses voisins face aux couleurs de son jardin. Au tout début, rappeler les couleurs du " drapeau homosexuel " n'est pas du tout son intention. Elle aime les couleurs de l'arc-en-ciel, et veut les utiliser pour décorer son porche et sa maison. Or, elle finit par recevoir cette lettre...

Lettre anonyme d'un voisin

Source : metro

Chère résidente de l'avenue *******,

Votre porche est en train de devenir ouvertement gay !

Moi-même et d'autres voisins demandent à ce que vous vous conteniez. C'est un quartier chrétien et il y a des enfants. Continuez, et je serai forcé de vous dénoncer à la police. Les gens comme vous ont besoin d'apprendre le respect de Dieu.

Un propriétaire inquiet

Julie est outrée. Non seulement elle s'identifie en tant que bisexuelle, mais déclare en plus :

Le but des arcs-en-ciel n'est pas d'être gay. Nous les adorons, voilà tout. J'ai un tatouage aux couleurs arc-en-ciel sur mon bras. Nous allons décorer le côté blanc de la maison avec.

Elle montre la lettre à l'une de ses amies, Eleanor Justice. Celle-ci la diffuse sur la page Facebook de l'acteur George Takei (Strar Trek : la série originale), figure de proue de la défense des homosexuels. L'image se répand sur le net aussi vite qu'un feu de forêt !

Julie Baker elle, ouvre une page Gofundme afin de lever des fonds. Son but : faire en sorte que son jardin devienne le plus gay possible, notamment en peignant sa maison aux couleurs de l'arc-en-ciel ! Elle demande 5000$ pour les travaux. Elle a récolté à ce jour plus de 43 000 dollars, avant de finalement décider de fermer sa page. Elle remercie chaleureusement tous les donateurs. Elle refuse de toucher à l'argent cependant avant d'avoir pu prouver sa bonne foi et l'authenticité de la lettre : des détracteurs l'ont remise en doute !

Juie Baker

Source : resources2.news

Elle ajoute :

Pour parler simplement, je suis une veuve et la mère de quatre enfants, mon benjamin étant au lycée. Je ne CÉDERAI PAS à la haine ! Au contraire, je la combattrai avec de la fantaisie, des rires, de la beauté et de l'amour, tout autour de ma maison, de ma cour et de ma famille ! (…) Continuez à répandre sur le monde des arcs-en-ciel et de la joie. Soyez inlassablement généreux, pleins d'une compassion vibrante, et ouvertement gay !

Il est trop tard pour faire un don mais si vous avez aimé l'histoire de Julie, vous pouvez créer du lien en relayant cette histoire sur vos réseaux !

Cette vidéo va vous plaire : Les feu gay friendly ne plaisent pas à tout le monde en Autriche

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.