Des avions sans fenêtres verraient le jour d’ici une dizaine d’années. Et croyez-moi ça fait peur !

Sans hublot, sans frustration, le vol du futur vous emmènera au 7e ciel !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 13/06/2015 à 15:29
Couverture%20avion
Quand on n'est pas côté hublot en avion, cela entraîne de la frustration. Au moment du décollage et de l'atterrissage, on se penche dans tous les sens pour tenter d'aperçevoir la Terre éclairée de mille feux. Et pendant le vol, on n'a même pas la chance de voir les nuages. Mais tout cela va changer !

Cet article fera peur aux paniqués de l'avion, mais fera frémir de plaisir tous les autres. L'aviation nous réserve de très belles surprises à l'avenir...

intérieur avion

Le Centre for Process Innovation a publié il y a quelques jours une vidéo nous montrant ce que les chercheurs nous réservent pour les prochaines années. D'ici 10 ans, les avions pourraient dire au revoir aux petits hublots que l'on connait aujourd'hui.

chaises avions

A la place des petits hublots, on profitera de gigantesques écrans OLED qui retransmettront en temps réel les images qui seront enregistrées à l'extérieur. Bref, on aura l'impression de voler en toute liberté !

Ces écrans serviront aussi d'ordinateurs tactiles aux passagers (avec Internet, évidemment). L'expérience va être unique, mais tout le monde risque de se battre pour les places côté écran.

Le CPI annonce que ces avions pourraient devenir une réalité d'ici 10 ans, et que les écrans tactiles géants pourraient commencer à être produits d'ici 5 ans.

passagers

Le mieux, c'est que ces innovations seront bénéfiques pour l'environnement. L'avion du futur va peser moins lourd, il aura donc besoin de moins de carburant.

Les économies en carburant permettront-elles aux places d'être moins chères ? On l'espère aussi !

passagers 2

Découvrez la vidéo intégrale du projet d'avion sans fenêtres. Afin de vous faire une petite idée et de savoir si vous serez capable de prendre cet avion vraiment pas comme les autres !


Voici l'avion du futur sans fenêtres ! De quoi… par PauseCafein

Pour autant est-ce que cet avion pourra nous protéger des requins ? J'en doute !

gif requin avion

Veillez à toujours respecter les consignes de sécurité à la lettre 😉 !

gif sécurité avion

Ces articles peuvent vous intéresser :

VOUS VOULEZ VOIR À QUOI RESSEMBLE UN VOL À 18000$ DANS UN AIRBUS A380 ?
VOILÀ CE QU’IL SE PASSE SI VOUS BLAGUEZ SUR UNE INFECTION EBOLA DANS UN AVION
Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.